Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

30 octobre 2012

Femmes contre-nature, de Léa Godard

29677_aj_m_3966 Femmes contre-nature ou contre la nature?
C'est de cela qu'il s'agit dans ce recueil de nouvelles, de femmes qui à un moment ou un autre, se sentent à l'étroit dans leur rôle de femme, rôle imposé par elles-même ou par la société.
Frigide, stérile, vieille fille, pucelle...Elles sont toutes là, et dans cette galerie de portraits, nous pourrions bien figurer à un moment ou à un autre de notre vie...ah l'angoisse de ne pas avoir une épilation impec et du poil auX pattes juste avant un rendez-vous...
Bon, le format "nouvelles" n'est pas mon format préféré, et donc j'ai été assez déçue par ce livre. A chaque fin d'histoire, je reste sur ma faim aussi.
Trés vite lu, trop vite pour moi, on n'a pas le temps de s'attacher aux situations ou aux personnages.
A noter tout de même, l'épilogue, surprenant!

Publicité
Commentaires
V
J' ai lu quelques bouquins sur le rôle des femmes ( notamment au moment de la sortie du livre d elisabeth Badinter " Le conflit la femme et la mère" ) Peut être je lirai celui ci.... rien que pour "l' épilogue surprenant"...
G
Alors des petites nouvelles à lire entre deux épilations?!<br /> <br /> Ghislaine
Publicité