Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

9 octobre 2012

Le garçon d'à côté, de Katrina Kittle

 

51sAqdMOHMLQue feriez-vous si vous appreniez que votre meilleure amie et son mari, vos voisins, étaient un couple de pédophiles, abusant de leur fils et le livrant à d'autres couple? Comment gérer la culpabilité de ne rien avoir vu, de ne s'être doutée de rien, d'avoir laisser faire? Que peut cacher une façade de respectabilité et de bonheur affiché?

Sarah, mère de deux garçons, est dans ce cas. Après l'arrestation du couple pédophile, elle accepte d'accueillir chez elle, le petit garçon, le temps de l'aider à se reconstruire, et surtout faire face à ses doutes concernant ses propres enfants, ont-ils pu eux aussi être abusés par celle en qui il avait toute confiance.. C'est un roman à plusieurs voix, Sarah, ses fils, Jordan le petit garçon abusé, chacun, alternent dans ce roman pour essayer de comprendre l'inconcevable.

Un roman sur la pédophilie, et pire encore la pédophilie incestueuse, ce n'est jamais léger et l'atmosphère de ce livre se révèle parfois oppressante. Les mécanismes de la pédophilie, les méthodes employés pour trouver leurs victimes, ce roman est bien documenté, il n'y a rien à redire, mais ce sujet est un peu trop sombre, et je n'ai pas accroché.

 

 

Publicité
Commentaires
F
Je crois qu'on a dû écouter la même émission le même jour ;-)
C
Effectivement ce doit être une lecture angoissante :(
K
un livre sans doute émouvant, il faut lire ce genre de lecture pour "comprendre" certaines choses...<br /> <br /> Pas accroché parce que sujet trop lourd ?<br /> <br /> <br /> <br /> karen
D
je suis assistante familiale (famille d'accueil), et j'ai la garde d'enfants au quotidien qui ont une histoire et un vécu très difficiles!!! l'inceste, la pédophilie, la maltraitance.... sont des sujets que je dois affronter tous les jours. Je lis ce genre de livre, peut être pour trouver l'attitude à adopter avec ces enfants maltraités. ces livres m'attirent..... dû probablement à mon vécu!!! bonne semaine<br /> <br /> ps: sinon ton blog est ravissant<br /> <br /> bizzzoé didine
G
Pas pour moi, lorsqu'il s'agit d'enfants maltraités. Peut-être un peu lâche de ne pas vouloir regarder la vie en face! mais on lit çà dans les journaux, et là on ne peut pas s' y soustraire.
Publicité