Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

17 août 2012

J'avais dit oui à ces vacances dans le Morbihan,

J'avais dit oui à ces vacances dans le Morbihan, un peu à contre-coeur, tant il me semblait que loin de la Méditerranée, je ne pourrais pas les apprécier... Quelle belle bêtise, de la presqu'île de Quiberon, j'ai tout aimé, les paysages sauvages, le ciel si changeant mais qui fait aimer la pluie puisqu'on sait qu'elle sera suivie aussitôt du soleil, la plage à marée basse, à marée haute, la pêche à pied et le farniente à l'abri des rochers. Les petits marchés, où l' on se rend en vélo à la rencontre des producteurs ou des pêcheurs locaux. Le petit port de Portivy, le café où l'apéro dure des heures, d'où on observe les personnes se faire copieusement arrosées par les vagues sur la jetée, et le retour des bâteaux. Un village préservé, sans trop de monde, qui fleure bon les vacances dans les maisons de famille, les tribus d'enfants en marinières et épuisette sur l'épaule et les crêpes beurre-sucre pour le goûter...

 

vac-h

vac-d

vac-e

vac-f

vac-g

vac-l

vac-h

vac-i

vac-j

vac-k

 

Publicité
Commentaires
V
Je connais beaucoup de régions en France car nous aimons découvrir de nouvelles contrées françaises, mais rien à faire : c'est la Bretagne que je préfère. <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Valérie
A
Tes photos ressemblent aux miennes encore dans l'appareil, car j'étais de l'autre côté de la Bretagne à St Lunaire (prox de Dinard) où les plages sont des étendues de sable blond à l'eau claire... Oui, la Bretagne en été est un régal !
L
Ah la bretagne!!!<br /> <br /> Un petit coin de paradis!<br /> <br /> bises<br /> <br /> béa
M
Jolies photos,la Bretagne est magnifique.
A
Magnifiques tes photos ... j'aimerais beaucoup y aller aussi !
Publicité