Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

27 juillet 2012

Passer à l'heure anglaise... (la suite)

 

Accompagnés d'un verre de lait, ces Millionaires shortbread sont délicieusement frais, à déguster au jardin à l'ombre des arbres, lorsque la température  dépasse les 30° en Normandie, et vite vite avant qu'ils ne fondent entre nos doigts.

Millionaires shortbread, ces petits gâteaux portent bien leur nom, ils sont riches à souhait, à la fois croustillants et fondants...

millionaires-a

 

Millionaires shortbread: pour une vingtaine de petits carrés

- Le biscuit:

110 g de beurre demi-sel, en dés

115 g de farine

25 g de sucre

1 ou 2 CS d'eau

Préchauffer le four à 160°. Beurrer un moule rectangulaire ( environ 18 x 21 cm) et le recouvrir de papier sulfurisé. J'ai utilisé un rectangle à pâtisserie posé sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, plus simple pour le démoulage.

Mélanger la farine, le sucre et le beurre. Ajouter l'eau pour obtenir un mélange sableux, on peut mélanger à la main mais au robot, le résultat est meilleur, plus régulier. Étaler ce mélange au fond du moule, bien le répartir et l'étaler régulièrement. Cuire 20 min, et laisser refroidir.

- Le caramel:

50 g de beurre

50 ml de sirop d'érable ( je pense qu'on doit pouvoir le remplacer par un miel neutre)

1 boîte de lait concentré sucré

Dans une casserole, faire chauffer tous les ingredients à feu moyen, jusqu'à l'obtention d'un caramel blond. Verser sur le biscuit refroidi et mettre au frais jusqu'à l'étape suivante.

- Le chocolat:

une plaque de chocolat au lait à pâtisserie, environ 170 g

50 g de beurre doux

Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre, laisser légèrement refroidir quelques minutes puis verser sur le caramel. Laisser au frais au moins une heure puis découper en carrés.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
un petit mot, tout à fait décalé par rapport à ce post, pour te dire que je viens de lire, ces derniers jours, tout ton blog :)<br /> <br /> ton univers m'inspire beaucoup, tes idées déco, ton amour de la chine, du vieux linge, des meubles... <br /> <br /> j'ai hate de te voir de retour ici :)<br /> <br /> bon été !
S
Merci pour cette recette ! Ca a l'air délicieux !
V
MMM ! Ils ont l'air bien bons et moins gras qu'une recette que j'avais vu il y a peu de temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalemnt<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
B
Je ne connais pas du tout mais je garde précieusement cette recette!!!<br /> <br /> Mise en scène bien alléchante.
F
Ce sont mes biscuits préférés!!!!!!!! Merci pour la recette que je vais de ce pas tester!!!!!! bon week-end ensoleillé!!!
Publicité