Pendant quelques jours, grâce aux JO, nous allons vivre à l'heure anglaise.
Pour complèter le tableau, un verre de thé glacé et de délicieux scones crème fraiche et confiture seront de mise, of course.
La recette est tirée de ce livre, qui regorge de recettes so british plus appétissantes les une que les autres, je vous le conseille!
Scones:
- 55 g de beurre (j'ai utilisé du beurre demi-sel, si vous choisissez du beurre doux, veillez à rajouter une grosse pincée de sel)
- 250 g de farine
-1 CS de levure chimique
- 1 CS de sucre
- 150 ml de lait
- 1 oeuf battu
- Préchauffer le four à 200°. Recouvrir de papier sulfurisé une plaque de cuisson.
- Tamiser la farine dans un saladier puis ajouter la levure, le sucre, le sel, en mélangeant bien. Ajouter le beurre en malaxant pour obtenir un mélange sableux. Creuser un puit pour verser le lait. Travailler la pâte à la main mais surtout, ne pas trop travailler la pâte.
- Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur environ 3 cm d'épaisseur, découper les scones avec un emporte-pièce ou un verre retourné. Les badigeonner avec l'oeuf battu et cuire entre 12 et 15 mn, ils doivent gonfler et être bien dorés.
- Servir tiède, accompagnés de crème ou de beurre, et de confiture. On peut les réchauffer quelques minutes au four, le lendemain, ils sont bons également.