Mon chéri a dû patienter prés de 6 mois pour bénéficier enfin de son cadeau de Noël, mais le voir heureux comme un gosse d'assister à cet évènement mythique pour tous les amoureux des voitures de courses, valait bien cette attente. Même la pluie à verse n'est pas parvenue à gâcher son plaisir, ni le mien d'ailleurs !

Le Mans Classic, c'est le rassemblement des plus belles voitures anciennes au monde, plus de 450 modèles qui ont tous la particularité d'avoir couru en course, et 800 véhicules de particuliers fiers d'exposer leurs belles mécaniques restaurées et dans un état incroyable. C'est aussi pour les passionnés, d'approcher les véhicules, voire de se pencher sous les capots dans les paddocks, chose qu'il est impossible de faire dans les courses modernes.

Ce sont des courses, avec notamment un départ en épi, les pilotes courent vers leur bolide, à l'ancienne, mais aussi des expositions, des ventes aux enchères, des boutiques, et cette année, un étonnant retour en arrière dans les années 50 aux USA.

JUILLET 2012

 

JUILLET 20121

 

DSC06149

 

JUILLET_20122

 

DSC06218

 

JUILLET_20123

 

DSC06287

 

LMC107

 

DSC06262

 

LMC62

 

J'ai été la première surprise de prendre plaisir à me balader parmi les bolides, ou les voir courir. Je crois même que j'en aurais pris le volant de certains avec plaisir. Les femmes peuvent aussi apprécier la vitesse :-)