Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

5 décembre 2011

InspirationS...

Depuis quelques temps, ma maison n'en fait qu'à sa tête, elle aspire à plus de dépouillement et de simplicité. Les objets de déco se remisent, d'autres apparaissent mais juste quelques bougies ou lumières. Des grandes lignes se dégagent: le bois naturel et blanchi se fait prépondérant, les tons de gris se posent partout et se réchauffent, mariés au bois ou au lin, le blanc demeure, tout lui va, le doré comme un clin d'oeil décalé et le noir se pose par petites touches deci delà.. Ma maison lorgne clairement vers ses congénères nordiques, ce qui ne cesse d'étonner une fille du sud-ouest comme moi, mais finalement, je me sens bien dans ce décor.

Quelques photos qui m'inspirent en ce moment, quelques atmosphères qui me plaisent...

tumblr_lt81n11mrx1r1zmcwo1_500

1_thumb[1] R

knutspegel

design sponge

grenoline-room_177099134

tumblr_luogu1dcWp1qawv0yo1_500

photos empruntées sur le Net

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien les ambiances style "nordique" avec beaucoup de blanc et des bois plutôt clairs ... c'est zzzzeeen !!
L
Toutes ces photos me plaisent beaucoup ... à chaque rentrée en automne et hiver, j'ai besoin de blanc, donc régulièrement les meubles passent dans des couleurs claires et les murs à l'étage sont tous peints en blanc avec les entourages de fenêtres et de portes dans les grisés ...<br /> Douce journée, bisous<br /> Laurence
I
j'ai une préférence pour la dernière photo !!!<br /> belle soirée - isabelle
M
Je suis comme toi, je commence à épurer après avoir beaucoup entassé . Mais il y a du boulot !!!!Ce n'est pas toujours facile de se défaire d'objets que l'on a aimé. C'est comme tourner une page de soi même. Je suis de plus en plus attirée par la simpllicité de cette déco nordique et le blanc se fait de plus en plus présent dans ma maison. J'ai un gros coup de coeur pour la photo du miroir ! Bisous ... Marie *
R
Je suis comme toi: 'aime beaucoup le style nordique. C'est reposant et serein. <br /> Mais l'hiver c'est différent: j'aime un peu de couleurs. <br /> Ma voisine a trouvé une bonne solution: en été elle couvre ses canapés etc. en blanc et en hiver elle y met des couleurs plus chaudes. Ainsi elle change de décor deux fois par an. Elle a du goût et avec des moyens très simples elle arrive à créer une belle ambiance.<br /> Et merci de ta visite: je vais allumer les bougies.
Publicité