Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

9 novembre 2011

Intérieurs faciles à vivre, de Judith Wilson

Je suis une fan des beaux livres de déco, d'autant qu'avec le prix des magazines relativement coûteux, je trouve qu'il est plus avantageux d'acheter un seul de ces livres que plusieurs magazines, on s'épargne ainsi des intérieurs vus et revus un peu partout et pas mal de pubs.

 interieursfacilesavivre Ce livre m'a plu, parce que son thème, une maison facile à vivre au quotidien, me convient bien: une maison à la campagne, de plain-pied sur le jardin, du monde à la maison souvent, et un chien qui refuse obstinément de s'essuyer les pattes avant d'entrer.

Deux parties dans ce livre, des intérieurs plutôt campagne et des intérieurs plutôt citadins. Dans les deux, on retrouve un mélange que j'affectionne assez, d'objets et de meubles chinés, et de pièces neuves. Toutes les pièces de la maison sont détaillés, l'atmosphère qui s'en dégage est chaleureuse et douce. Pas de meubles chichiteux, juste des belles matières naturelles et confortables, cuir, lin et bois. Un style authentique et des objets qui vont vieillir joliment et donnent de l'âme à nos maisons.

Un joli livre, source d'inspiration, à feuilleter!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette bonne info.<br /> Bisous et bon week-end.<br /> Delphine
S
J'en suis aussi à cet état d'esprit : acheter moins de revues où on retrouve les mêmes reportages et se faire plaisir avec de beaux livres. Merci pour l'info.
V
Un livre qui devrait bien me plaire ! Je suis abonnée à Maison magazine depuis des années et j'aime beaucoup ce magazine. En revanche je n'ai pas braucoup de livres de la sorte, juste un sur les maisons détournées que j'adore feuilleter de temps en temps...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie
L
Je vois que nous avons le même mode de vie, campagne, chien, va-et-vients permanents dedans/dehors, donc même quête de simplicité. Résultat : ce livre m'intéresse d'autant plus que je change toute ma déco actuellement... Un ras-le-bol de plein de choses, besoin d'alléger. Ce livre m'intéresse donc au plus haut point, merci de l'info ! Côté magazines, je n'achète plus que Campagne Décoration et de temps en temps Maisons et Travaux quand certains articles me concernent directement ! Tu as raison on voit toujours les mêmes choses, et puis maintenant qu'il y a les blogs et e-mag D&co en plus !
C
merci ça donne des idées
Publicité