jeudi 29 septembre 2011

Villeqiuer...

Villequier a inspiré plusieurs poètes, Victor Hugo évidemment, Pierre Laurens, mais aussi Guillaume Apollinaire, qui y fit un séjour pour retrouver Marie Laurencin, en villégiature.

DSC05261

La promenade, le long du quai, ce matin, je ne m'en lasse pas.

 

 

Je pense à Villequier " arbres profonds et verts"

La Seine non pareille aux spectacles divers

L'église, les tombeaux, et l'hôtel des pilotes

Où flotte le parfum des brunes matelotes

Les noirceurs de mon âmes ont bien plus de saveurs.

 

Guillaume Apollinaire

 

 


Posté par Emma_MA à 14:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


Les poissons de Dilo

Lors de notre escapade bretonne, nous avons découvert l'atelier de Diane Loranchet, qui redonne une seconde vie aux morceaux de bois flottés ou d'épaves trouvés sur les plages, en peignant dessus des poissons plus vrais que nature. Elle a peint pour nous,sur une ancienne rame, ces étonnantes sardines qu'on dirait frétillantes et prêtes à s'enfuir de leur support...Je les aime beaucoup, elles donnent à notre maison une petite touche d'umour, et rappellent que nous sommes quand même encore sur le domaine maritime ici. Il n'y avait pas d'objets décorés avec ces fameuse sardines à vendre, le jour de notre visite, mais Diane avait heureusement quelques rames anciennes, elle nous a donc proposé de nous en peindre une, et ce, avant notre départ.

Si vous passez dans ce si joli port de St Pierre de Quiberon et de Portivy, n'hésitez pas à vous arrêter visiter son atelier, son accueil est adorable et chaleureux.

SEPTEMBRE 20111

Les poissons de Dilo, peinture sur bois flotté  

Diane Loranchet

Posté par Emma_MA à 13:45 - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 26 septembre 2011

Tous les matins du monde...

Tous les matins, le premier petit bonheur du jour, la promenade sur le quai...

DSC05243

DSC05245

matin-d

matin-a

matin-e

 

Bonne semaine à vous!

 

Posté par Emma_MA à 10:04 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

Petit jeu...

Chez Pois de senteur, pour tenter de gagner de jolis tissus...

poisdesenteur

Posté par Emma_MA à 09:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 25 septembre 2011

Suite...

La semaine dernière, sur la Côte Sauvage, entre Portivy et Quiberon...

DSC05193

DSC05194

DSC05203

La Trinité sur Mer...

DSC05209

DSC05211

DSC05222

DSC05227

On ne se méfie jamais assez des crêpes, horrible, non?

DSC05233

 

Bon dimanche à vous, l'été est enfin arrivé en Normandie!

Posté par Emma_MA à 10:48 - Commentaires [11] - Permalien [#]

jeudi 22 septembre 2011

Du nouveau sur Déco Charme

Je vous ai parlé  de ce joli lieu de perdition  il y a quelques jours. Désormais,pour mieux en suivre l'évolution, il est  possible de s'inscrire à la newsletter. Et pour toute inscription jusqu'au 25 septembre, un petit cadeau, un coeur tout mignon, sera envoyé aux inscrites (dans la limite des stocks disponible, surtout n'oubliez pas d'envoyer votre adresse postale)

Deco Charme

 

 

Posté par Emma_MA à 09:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 21 septembre 2011

Plume au vent, Carnac

Cette maison d'hôte nous a accueillis durant notre petit séjour en Bretagne.

DSC05138

DSC05140

DSC05137

DSC05142

DSC05146

DSC05145

DSC05149

DSC05153

Cachée dans une venelle, en plein centre du village de Carnac, cette maison d'hôte a été une heureuse découverte. Une maison ancienne, à la décoration vraiment personnalisée et dont tout le premier étage est réservé aux hôtes, une immense chambre, un salon bibliothèque avec une collection impressionnante de BD, et une salle de bain. Derrière la façade en pierre de cette jolie maison, se cache un univers tout en blanc et en parquet, où se mêlent objets ou mobilier contemporain et antiquités de marine. Avec en fil rouge, la passion de la propriétaire pour la bande dessinée qui s'expose en planches originales sur les murs ou par les centaines de BD dans les rayonnages de la bibliothèque du salon, accessibles à tous. Pour peu qu'on s'intéresse à la décoration ou à sa maison, Elisabeth la propriétaire vous fera partager son goût du bel objet, et vous indiquera toutes les bonnes adresses du coin. C'est un endroit où on scrute le moindre recoin tant il y a des détails à découvrir, vraiment c'est un endroit magnifique. La façon dont elle conçoit son activité est vraiment intéressante, et on se sent accueilli en toute amitié.

DSC05152

DSC05143

DSC05188

DSC05141

DSC05156

 

 

Petits détails pratiques:

Plume au vent - Carnac

La maison d'hôte étant située en plein centre, il est assez simple de se passer de voiture, pour se restaurer ou se balader. D'ailleurs Elisabeth propose deux vélos pour découvrir les environs, la plage n'est qu'à un km.

Pour se restaurer à Carnac:

- juste derrière l'église, la crêperie Chez Marie, véritable institution du coin,  fréquenté par les habitants de Carnac. Attention, pas de réservation, il faut arriver à 19h ou à 21h, à 19h30 c'est déjà complet!

Un peu plus loin:

- à Portivy, un restaurant gastronomique, le Petit Hôtel du Grand Large, ou plus simple, la Passerelle, à l'étage avec une jolie vue.

- sur la Côte Sauvage, entre Portivy et Quiberon, le Vivier, un petit resto perdu au milieu de nulle part, au sommet de la falaise. Rien d'original au menu mais il faut y aller pour la vue exceptionnelle. Produits frais et prix trés abordables.

DSC05200

 

 

Posté par Emma_MA à 10:43 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

mardi 20 septembre 2011

Une année de plus...

Pour passer en douceur le cap d'une annéesupplémentaire pour moi, mon amoureux m'avait concocté un séjour surprise... le bleu du ciel, les embruns, l'iode à plein poumon, j'ai tout aimé de la Bretagne Sud et de Carnac en particulier.

Juste un aperçu...

DSC05128

DSC05129

Le joli petit port de Portivy:

DSC05158

DSC05161

DSC05163

DSC05167

 

 

 

 

 

Posté par Emma_MA à 17:00 - Commentaires [21] - Permalien [#]

jeudi 15 septembre 2011

Les Puces de Rouen

Evènement incontournable de la brocante, deux fois par an, on y passe de longues heures. Comme à chaque fois, de jolies trouvailles pour embellir la maison. Cette année, peu de monde et un peu moins d'exposants pour l'édition de septembre qu'au mois de janvier.

Sur le premier stand visité, nous avons eu le coup de foudre pour ce petit buffet, nous n'avons pas réfléchi longtemps...

cuisine-b

cuisine-c

 

Cette fois-ci, toutes nos trouvailles seront dédiées à la cuisine...

cuisine-f

Sac à grain et torchons, le tout avec de jolies rayures bleues, les torchons de cette couleur se font rares.

cuisine-g

De nouveaux moules pour la collection.

 

Et petit à petit, la cuisine commence à ressembler à celle de mes rêves, véritable pièce à vivre où se mêlent objets de brocante et accessoires plus récents. Une cuisine de campagne, tendance bistrot.

 

SEPTEMBRE 2011

Posté par Emma_MA à 11:17 - Commentaires [35] - Permalien [#]