Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

8 août 2011

Chambre, suite.

Une table chinée sur le Bon Coin, et que j'avais l'intention de repeindre, en guise de bureau pour ma miss. Finalement, même ainsi je la trouve jolie. Une chaise de jardin ancienne, dont le dossier a connu des jours meilleurs mais que j'aime beaucoup. Pour qu'elle soit confortable, je lui ai confectionné une petite housse trés simple en toile à matelas et ornée d'un monogramme découpé.

 

dossier-a

 

dossier-b

 J'aime l'idée d'une décoration trés simple, un esprit maison de campagne, où chaque meuble même de peu de valeur a été soigneusement choisi et trouve sa place comme une évidence.

 

Publicité
5 août 2011

Loi des séries

Toutes les chineuses vous le diront, les trouvailles en brocante se font en série. Pendant des semaines, on ne trouve rien de ce qu'on cherche, et puis d'un coup on tombe sur de vrais nids. Lors de nos vacances en juin, il en fut de même, c'était une année à torchons et serviettes...

Tout d'abord, mes préférées. Je n'avais jamais vu de serviettes brodées de cette façon, avec un prénom complet, et de plus, dénichée dans la minuscule brocante de notre maison d'hôtes préférée

torchonh

Version sirop de cerises ou de kiwis? Contrairement aux apparences, ce billet n'est (hélas) pas sponsorisé par les Sirops Monin, mais j'adore leurs bouteilles et leur couleur si rétro!

torchong

 

Les classiques en lin à bandes rouges dont je ne me lasse pas...

torchonb

 

D'autres, aux dimensions plus importantes que j'aime utiliser en nappe, dont un à mes initiales...

torchonf

 

 

2 août 2011

Peinture...

Décidément, ce mois de juillet nous aura permis d'avancer dans nos travaux. Un matin, allongés dans notre lit, nous avons décidé de concert que la couleur abricot de notre chambre, décidément, on n'en pouvait plus. Il restait de la peinture de ma couleur préférée, cette couleur lin naturel qui n'est jamais la même en fonction de l'heure de la journée, de la lumière et qui fait une ambiance trés chaleureuse. Et le soir, nous dormions dans une tout autre atmosphère. J'ai tenu à conserver les moulures dorées au plafond, ma touche baroque, et j'ai tenté une association un peu audacieuse avec les lampes en métal...En guise de rideaux, j'ai utilisé deux draps brodés en lin.

 

cha

 

chc

 

chb

2 août 2011

Les planches...

Lorsqu'au détour d'une conversation, on dit son goût pour cette petite ville normande, on est un peu regardée de travers et vite taxée de superficialité. En Normandie, il n'est pas de bon ton d'aimer cet endroit, on lui préfère sa voisine Trouville plus discrète en apparence, et pourtant, je trouve un charme fou à cet endroit. Certes, Deauville, c'est le bling-bling assumé, à fond, à un point tel que ça en devient kitschissime. Deauville, c'est un peu une vieille dame trop embijoutée et trop maquillée dont on se moque un peu, mais à qui on demanderait bien de nous raconter sa vie, ses rencontres ou son extravagance passée.

Deauville, c'est aussi l'un des rares endroits où sur une plage, à l'abri des fameux parasols de toutes les couleurs, se cotoient en toute sérénité apparente filles aux seins nus, femmes voilées et familles juives traditionnalistes, où sur les planches marchent de concert, enfants de bonne famille en bermuda blanc et blazer sombre  et gamins du 9-3 bardés de faux Vuitton.

J'en aime l'ambiance feutrée, la curieuse impression que cet endroit parait à l'écart des remous du monde extérieur. Il faut longer le front de mer, passer devant les folies, ces maisons incroyables quasiment toutes fermées de nos jours, tant elles paraissent un vrai gouffre à entretenir, beaucoup d'aillleurs paraissent abandonnées. Revenir par les planches, sur la plage, se la jouer Un homme et une femme l'espace d'un moment, et entendre en fond le chabadabada de la musique du film.

 

deauville-a

 

deauville-b

 

deauville-c

 

deauville-d

 

deauville-e

 

deauville-h

 

deauville-i

 

deauville-g

 

deauville-f

28° sur la plage, hier, et dire que certains préfèrent s'entasser sur la Côte d'Azur :-)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
<< < 1 2
Publicité