Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

19 août 2011

Tarte poulet-petit pois

Comme l'a écrit Anne, s'accrocher aux petits plaisirs pour lutter contre le gris ambiant, et la cuisine est un de ceux là.

J'aime bien les tartes salées, qui s'accomodent de toutes les saveurs ou même des restes du frigo.

DSC05020

 

Tarte poulet-petits pois:

- une pâte à tarte, maison ou toute prête selon vos convictions personnelles

- 4 oeufs

- 1 brique de crème liquide, là aussi, entière ou pas selon vos convictions!

- 2 filets de poulet

- 500 g de petits pois frais écossés

- 2 branches d'estragon frais

- 1 CS de moutarde à l'ancienne ou à l'estragon

Faire cuire les petits pois.

Pendant ce temps, foncer le plat avec la pâte, tartiner celle-ci avec la moutarde.

Faire revenir à la poële les filets de poulets juste 3 ou 4 mn de chaque côté pour les dorer, les émincer.

Battre les oeufs avec la crème, saler, poivrer, ciseler les branches d'estragon et les ajouter.

Sur le fond de tarte, répartir le poulet, les petits pois et verser le mélange par-dessus.

Cuire 35 mn à 180°, et servir avec une salade verte aux pignons de pin dorés à la poële.

 

 

Publicité
Commentaires
V
Hummm cette recette m'a l'air succulente et elle est surtout trés originale, ça change des tartes habituelles, j'en prend note. Merci. Bizzzzz et douce journée
I
merci pour cette excellente recette !!!
L
Voilà le remède quand on a pas le moral, cuisiner pour ceux qu'on aime! courage le soleil revient il est de l'autre côté de la seine, je l'envoi.
V
hummmmmm c'est bon ! bises, val
J
Crème entière, c'est mon choix!<br /> Je vais essayer cette tarte, j'adore.<br /> rebises.
Publicité