Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

17 août 2011

Muffins aux mûres

Les blogs sont désormais les remplaçants des calendriers et rythment l'année. Déjà, selon les régions des blogueuses les champignons sont apparus, les fruits d'été ont eu leur (trop courte) heure de gloire, c'est le tour des mûres d'être en vedette,  et dans quelques semaines, nous verrons fleurir tenues neuves et cartables au dos des petits écoliers sur les blogs des mamans. Tout cela sent la rentrée alors que moi, j'attends toujours mon été!

Je ne ferai pas dans l'originalité puisque moi aussi, j'ai ramassé les premières mûres de la saison. Un peu tôt tout de même, j'ai surtour fait un petit tour de repérage, et j'y reviendrai d'ici quelques jours, le soleil ayant l'air de s'annoncer... enfin jusqu'à l'arrivée de la prochaine perturbation.

mure-b

DSC04996

Muffins aux myrtilles (pour 6 gros muffins)

- 270 g de farine

- 150g de sucre

- 2 CC de levure chimique

- 2 oeufs

- 80g de beurre

- 1 yaourt (j'ai adapté la recette qui réclamait de la crème aigre)

- mûres

Mélanger le yaourt, le beurre fondu et les oeufs pour obtenir une pâte lisse. L'ajouter au mélange farine+sucre+levure, sans trop pétrir. Incorporez les mûres, mélanger de nouveau un minimum.

Verser dans les alvéoles d'un moule à muffins, faire cuire à 180° une vingtaine de minutes (à adapter en fonction de la taille des muffins)

Publicité
Commentaires
M
Chez moi aussi à cette époque là mûres et champignons à gogo !!!<br /> Maryline
G
merci pour cette douce recette , Bisouilles Isabelle
I
merci pour cette succulente recette !!!
L
J'ai l'habitude de faire des confitures avec ma provisions de mûres .... mais pas cette année ! il me reste encore de nombreux pots alors je vais me lancer dans la pâtisserie. Ce genre de petite recette me plaît bien !!!<br /> Catherine
A
Cette recette me fait très envie.<br /> Le soleil me manque aussi...
Publicité