Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

30 juillet 2011

Instant régressif...

 

DSC04780

 

Il existe des choses dont la simple évocation peut nous faire remonter le temps. Les bonbons sont de celles-ci. Prendre comme prétexte l'achat de sa friandise préférée pour une amie précieuse, et repartir avec un sachet de plus pour soi, toute heureuse d'avoir retrouvé par hasard ces gourmandises chères à mon enfance. Croquer dans l'un de ces petits pois au lard au délicieux goût d'anis, et avoir de nouveau 6 ans l'espace d'un instant...

Et vous, quelle est la friandise qui vous ramène en  arrière?

 

Un grand merci à toutes pour vos commentaires et témoignages, tous trés touchants. Nous sommes moins seules que nous le croyons, face aux moments de la vie un peu difficiles..

Publicité
Commentaires
F
Pour ma part j'en ai cherché durant longtemps...car tout comme toi en craquants sous mes dents ils me transportaient dans un beau voyage vers l'enfance...<br /> Merci pour ce voyage...
I
Oh là là ! Je passe chez vous via le blog Tous les jours dimanches, et que vois-je ? Des petits pois aux lardons ! Dans mon enfance on appelait ça "jardinière" et je n'en avais pas vu depuis mes neuf ans ! <br /> J'en parle dans mon blog qui relate mes souvenirs d'enfance... et je ne pensais pas que ça existait encore. <br /> Merci pour cette appétissante photo !
B
Très bonne semaine !<br /> GROS BISOUS.
L
C'est marrant, ça, je viens de faire un billet sur le dessert qui me ramène en arrière. L'idée m'est venue grâce à un commentaire. je te comprends donc tout à fait... et si on faisait un tag?<br /> Bisous
B
Merci de les avoir montrés ; je ne savais pas que cela existait toujours ... <br /> Mon grand père m'en achetait <br /> Bises
Publicité