Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

27 juillet 2011

Le bleu...

Bizarre été que cet été, plus gris que bleu.  Aussi, je cherche à faire entrer à l'intérieur le bleu qui me manque tant à l'extérieur, voici une petite étagère installée, pour y ranger de la jolie vaisselle chinée...

cuisinea

 

cuisineb

 

 J'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille,de la marmaille autour d'une grande table, mais, hormis chez la famille Ricoré peut-être, la réalité se révèle parfois moins idyllique.

Nos journées, mon amoureux et moi, ressemblent à un véritable marathon, et finalement la grande famille à mi-temps plutôt qu'à temps complet me convient assez bien. Pour le moment, nous profitons à fond les uns des autres, des repas interminables sous le pommier, enfin nous aimerions bien les prendre là,  ils se terminent bien souvent en course l'assiette à la main pour réintégrer l'intérieur, la pluie jouant le rôle de l'invitée surprise. Difficile de tout faire dans la même journée, se tranformer en cantinière, puis en blanchisseuse, veiller à maintenir un semblant d'ordre dans la maison, endosser la panoplie de GO, qui veut venir marcher, faire du vélo, visiter, aller à la plage (hum, non, ça c'était au programme mais pas à l'ordre du jour, il y a peu de volontaires!) faire le marché. Lorsque la maison redevient silencieuse, le soir, nous soufflons enfin, mon amoureux et moi, installés au jardin en regardant les ombres s'allonger et la nuit nous entourer, lorsque le temps le permet. Les bruits de la forêt mêlés au grondement assourdi des bateaux qui passent sur la Seine nous font une curieuse berceuse.

Nous vivons sans montre ni horaires, sans télé non plus, et c'est bien.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je découvre votre blog qui est très sympathique et je craque complètement sur cette belle peinture bleue ? Auriez vous la gentillesse de me dire d'où elle provient ainsi que son intitulé ? Au plaisir de vous lire, je continue ma balade sur votre joli blog ...<br /> La dame d'en Ho
V
Jolie vaisselle bleue...<br /> <br /> Je rentre de vacances d'hier et je rêve de farniente maintenant car nous avons beaucoup bougé... Mais non, demain déjà retour au travail... Avant de rependre 2 semaines en août, mais je serai juste avec les enfants... Je n'ai pu avoir qu'une semaine ces de vacances en commun avec mon conjoint.<br /> Il faudra que je les occupe, sinon ce sera console de jeux ou ordinateur... <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Valérie
C
Presque que du bonheur ces vacances alors!!!!!<br /> Bisous et bon week-end ensoleillé.<br /> Delphine
L
Très belle vacance...<br /> J'aime beaucoup ta mise en scène!<br /> bises et belle soirée<br /> Béa
A
J'adore ta "collection bleue" !! et oui ça fait du bien d'avoir des petites périodes "tous les deux" ...
Publicité