Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

20 juillet 2011

Hello Dolly cake

Pas du tout légers ces petits gâteaux mais ô combien réconfortants au goûter!

La recette nous en avait été donnée par Catherine ( la dégustation avaient fait l'unanimité parmi les gourmandes présentes), c'est simplissime et les enfants peuvent même la réaliser seuls.

 

hellodollies

 

Hello Dolly cake:

- 1 paquet de gâteaux style Spritz (mais on peut essayer d'autres gâteaux secs)

- 1 boite de lait concentré sucré

- 1 sachet de noix de pécan

- 1 sachet de pépites de chocolat ou la moitié d'une tablette de chocolat noir concassée

Préchauffer le four th. 180°.

Recouvrir un plat rectangulaire d'une feuille de papier sulfurisé (indispensable pour le démoulage).

Emietter grossièrement les biscuits, les étaler sur le fond du plat, tasser légèrement. Répartir les noix de pécan émiettées, les pépites de chocolat et couvrir avec le lait concentré.

Cuire environ 25 mn, surveiller le dessus colore vite. Sortir du four, laisser refroidir et découper en carrés. Le jour même, c'est trés bon, le lendemain c'est excellent, mais je doute qu'il vous en reste :-)

 

Publicité
Commentaires
F
A consommer sans aucune modération!!!!!!!!
L
Je passe de bon matin copier ta recette pour mes collègues à qui j'en ai parlé et qui essayent tout. Je te donnerai leur verdict dans quelques jours. bon week-end.
V
Je connais la même recette, avec en plus de la noix de coco râpée. Ma collègue appelle ça "le gâteau avant d'aller skier" ;-)<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Valérie
L
Hummmm, j'ai tout noté, je vais essayer avec ma petite puce qui est très gourmande en gâteau ...<br /> Douce journée, bisous<br /> Laurence
C
Je pense que je vais tenter cette recette hyper facile mais ça m'a l'air vachement calorique!!!!!<br /> Bisous, bonne journée.<br /> Delphine
Publicité