jeudi 28 avril 2011

Transformation...

 

Ces deux pieds joliment travaillés n'attendaient plus  qu'à être transformés en lampes... Mon amoureux a donc profité de ses vacances pour s'essayer à cela, et le résultat me plait beaucoup.

 

buffetA

 

lampe

( je certifie que durant la durée des travaux, cet homme n'a pas été maltraité et qu'il a travaillé de son plein gré. Même qu'il y a pris goût et que d'autres lampes sont en préparation...)

 

Posté par Emma_MA à 16:09 - Commentaires [25] - Permalien [#]


mardi 26 avril 2011

Bleu aussi...

 

Bleue aussi, cette bouteille à siphon trouvée au gré de la balade lors d'un arrêt brocante...

 

siphon_a

 

siphon_b

 

Ou gris-bleu pour ce panier en zinc reconverti en corbeille à linge...

corbeille

 

corbeille_a

 

Et bleue encore, la couverture du livre de Karine, rencontrée lors d'une séance de dédicaces à Veules-les-Roses...

secretdemma

 

 

 

Posté par Emma_MA à 18:00 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Tout bleu

 

Bleu comme l'incroyable ciel des côtes normandes et picardes, ce week-end... De Sainte-Marguerite sur Mer à la baie de Somme sous des températures estivaleS...

 

cote_a

 

cote_b

Sainte-Marguerite sur Mer

cote_c

 

cote_d

 

cote_e

 

cote_f

 

cote_g

Ault sur Mer

cote_h

Au loin, St Valery sur Somme

 

Je pense être une vraie fille du sud (-ouest) mais que j'aime la Normandie sous un tel ciel...

 

Posté par Emma_MA à 17:48 - Commentaires [12] - Permalien [#]

mercredi 20 avril 2011

(Presque) fini!

 

Tout du moins, la première partie de ce plaid ou couvre-pied, vous l'appellerez comme vous voudrez :-)

 

DSC04382

 

Je tatônne encore un peu, ne maîtrise pas toutes les subtilités, mais j'y arriverai :-)

 

AVRIL2

 

 

Posté par Emma_MA à 16:05 - Commentaires [19] - Permalien [#]

Finis ton tapioca!

Je me doute que cette recette ne fera pas l'unanimité, on a toutes des souvenirs d'assiettes de potage au tapioca à terminer!

Là, il ne s'agit pas de potage mais de dessert. Servi trés frais, je trouve ça trés bon et délicieusement régressif :-)

 

perle_b

 

Pour 4  verrines:

- 1 brique de lait de coco +  300 ml de lait

- 1 gousse de vanille

- 50 g de tapioca ou perles du Japon

- 40 g de sucre

Faire bouillir les laits avec l'intérieur d'une gousse de vanille grattée et la gousse entière, à l'ébullition verser les perles du Japon et laisser cuire 20 à 25 mn en remuant souvent. Retirer du feu, ajouter le sucre, laisser refroidir jusqu'au moment de servir.

 

Edit: j'ai modifié la recette aprés avoir lu le commentaire de Sandra. J''ai testé la nouvelle recette au lait de coco ce matin et effectivement, le lait de coco apporte plus d'onctuosité et un petit parfum en plus. Et ça se marie encore mieux avec le coulis de framboises.

Pour le servir, j'ai ajouté une purée de framboise.

 

 

Posté par Emma_MA à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


mardi 19 avril 2011

Une affaire conjugale, d'Eliette Abecassis

55857449_p  " La seule façon de connaître vraiment son conjoint, c'est le divorce"

Ce roman commence comme une histoire de désamour classique. Un couple marié depuis 8 ans, deux enfants, le quotidien, elle qui tient la famille à bout de bras, lui qui fait le beau et drague sur Internet, l'amour qui s'en va. Elle apprend que son mari la trompe dans sa propre maison, plus rien ne subsiste entre eux, et elle finit par demander le divorce, à bout.

J'avoue que j'ai failli ne pas aller plus loin que les premières pages, me disant que c'était du Madeleine Chapsal revisité. Pourtant, j'ai persisté. Et j'ai bien fait, j'ai rarement lu une aussi bonne analyse du divorce, de cette déstructuration de la personne  qu'il peut entraîner. Roman autobiographique ou pas, je n'en sais rien, même si l'auteur emploie le "je" mais je pense que pour en parler aussi finement, il faut être passée par là. Tout est dit, sur les conséquences du divorce, pour soi mais sur les enfants, la famille, les amis. Cet autre qu'on finit par haïr, le cercle sans fin des avocats, notaires, médiateurs, comptables... 

Forcément, ce livre a réveillé en moi quelques souvenirs, pas encore assez profondément enfouis pour qu'ils me laissent en paix, même si je n'ai pas connu la haine entre les conjoints dont il est question ici.

J'en retiens un passage, qui a trouvé une résonnance en moi:

Puis il y eut les amis. C'est là, je pense, dans le divorce, que l'on prend la mesure des amis et des proches. Les surprises sont grandes. Et les déceptions si amères qu'on ne s'en relève pas.

Peut-être juste un bémol, sur le personnage masculin, pervers narcissique, désagréable à l'extrême, trop peut-être? A ne pas lire cependant, si on est en pleine séparation...

 

Posté par Emma_MA à 14:46 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Les couleurs du temps...

J'ai eu envie de me confectionner un plaid, aux couleurs normandes, tout en gris et bleu doux...

Mes débuts:

plaid_a

 

 - le bleu du ciel et de la Seine lorsqu'il s'y reflète

- le blanc des falaises d'Etretat et des galets des plages normandes

- le beige des plages de sable de Trouville et de la Côte Fleurie

 

*Les tissus assortis, à pois, vichy et angelots viennent de chez Christelle, de Bois-Joli

* Serviettes teintées par mes soins, montrées ICI

 

 

Posté par Emma_MA à 07:00 - Commentaires [17] - Permalien [#]

La vie sexuelle des super-héros, de Marco Mancassola

386 Que sont devenus les super-héros dont on a suivi les aventures dans notre enfance?

Nous sommes dans les années 2000, les super héros ont pris leur retraite, vieillissent plutôt mal et pour faire encore parler d'eux, certains ont choisi d'animer des émissions de télé-réalité, dont ils doivent veiller à maintenir l'audience sous peine d'être virés. Le super héros ne fait plus vendre ni rêver, surtout lorsqu'il vieillit comme tout le monde.

Mister Fantastik, l'homme élastique, est devenu scientifique et tombe amoureux d'une jeune chercheuse, qui elle ne rêve que de s'envoyer en l'air, c'est à dire d'obtenir sa place dans un vol de la navette spatiale grâce à lui.

Batman, bisexuel, vit mal sa solitude et la déchéance physique, son amant Robin, a été assassiné, et lui trompe sa peur de vieillir à coup d'opérations de chirurgie esthétique et de jeunes prostituées. Le plus beau des super-héros n'est plus qu'une caricature pathétique.

Superman a ouvert une école de super-héros avec de jeunes élèves surdoués aux supers pouvoirs tous plus bizarres les uns que les autres.

Mystique, qui a le pouvoir de se transformer, anime des shows télévisés et gagne sa vie en prenant l'apparence de célébrités aprés avoir été en prison de longues années.

Ils ne courent plus aprés les méchants, ne font plus régner le bien et connaissent la plus sombre des solitudes. Et les uns aprés les autres, ils vont être assassiné par un gang aux motivations peu claires. Un policier et son frère journaliste vont mener l'enquête.

Surtout, ne vous laissez pas abuser par le titre de ce roman étonnant. Il ne s'agit ici ni d'un roman drôle, ni d'un roman pornographique, même si la sexualité tient une place importante dans ce livre. Pas plus d'un roman policier malgré les crimes et l'enquête.

Ce roman est d'un incroyable mélancolie, sur ces icônes que notre société crée pour s'en détourner tout aussi rapidement lorsqu'ils paraissent dépassés ou vieux, tout simplement. Il ne restera à nos super-héros qu'à essayer de se rattacher à l'amour, ou à ce qui va en faire office, le sexe. La lutte contre le mal n'a plus cours dans nos sociétés, ou du moins, elle n'a plus besoin de ces héros. Trés nostalgique!

J'ai bien aimé ce livre, ces passages incessants fiction/réalité, même si la fin, à mon avis, ne s'intégre pas trés bien au reste du roman.

 

Posté par Emma_MA à 06:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 18 avril 2011

Blogueuses normandes (ou pas blogueuses ou pas normandes)

 

Et si on se rencontrait?

J'imagine pour le mois de mai ou juin une journée entre blogueuses et non-blogueuses, normandes ou pas :-) Pourquoi ne pas se retrouver pour déjeuner à Rouen, discuter, papoter, échanger, faire connaissance et puis partir faire le tour de vos adresses préférées...

Et pourquoi pas là par exemple ...

 

DSC04344

 

Je me charge de l'organisation et de la réservation. Si vous êtes intéressées, laissez-moi un mail avec vos préférences, jours, heure, etc... Et j'essaierai de faire au mieux.

 

Cathy, Christelle, Véronique, je vous inscris d'office :-)

 

Posté par Emma_MA à 10:14 - Commentaires [22] - Permalien [#]

Chine du dimanche...

Un vide-grenier sur les bords de Seine à quelques kms de chez moi, et de jolies trouvailles...

 

broca

 

brocd

 

brocc

 

broce

Une boîte remplie de dentelles, bien utiles pour mes coeurs, deux assiettes Digoin (Domie, 19 cents les deux, si, si :-) ), et une taie brodée.

 

Courage, c'est lundi mais ça ne durera pas!

 

 

 

 

Posté par Emma_MA à 09:59 - Commentaires [12] - Permalien [#]