Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

15 avril 2011

Un peu en avance...

C'est notre premier printemps dans cette maison, et chaque matin, je fais le tour du jardin à l'affût des nouvelles pousses, jolies surprises qu'il me réserve..

Dans le massif devant la maison, entre les rosiers, j'ai vu apparaître des petits pousses vertes, qui se sont révélées être du muguet. En avance cette année (quelle nouvelle, hein, la France est en guerre sur trois pays, le nuage radioactif est quelque part on ne sait où, remplir le réservoir de sa voiture va devenir un luxe, mais le muguet en avance fait davantage de minutes au JT de TF1), en Normandie aussi!

Alors, ces quelques brins pour vous..

muguet

 

Mais je préfère l'odeur des fleurs de l'Oranger du Mexique planté l'année dernière, que j'ai transplanté dans notre nouveau jardin, et par sa floraison montre qu'il n'a pas trop souffert de ce petit voyage.

 

choisya

 

Programme du week-end, pour justement embellir mon jardin, dimanche, nous irons faire un tour là. N'hésitez pas à y faire un tour, si vous êtes dans le coin. C'est une jolie manifestation, le cadre est superbe et on y trouve une foule d'exposants.

 

AFFICHE_PJ_2011_site

 

Publicité
Commentaires
K
j'en ai eu un gros bouquet ce matin !!<br /> du coup on en aura pas au premier mai...<br /> en attendant il embaume !
M
Chez nous aussi les clochettes de muguet, se penchent vers moi quand je musarde dans le jardin qui nous offre sa féérie de printemps! Bisous
M
Merci pour ces jolis bouquets, j'aime beaucoup le muguet!<br /> Bonne journée.
L
Les fleurs de ton Oranger du Mexique sont superbes!<br /> J'aime beaucoup...<br /> Honfleur c'est trop loin et c'est bien dommage!<br /> Belle journée,<br /> Béa
M
Comme ils sont déjà beaux tes muguets, ici ils sortent à peine de terre. Je connais pas du tout ton Oranger du Mexique, cela pousse en pleine terre ? c'est vivace ? J'aime beaucoup. Très bon WE et bons achats à Honfleur.
Publicité