Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

11 avril 2011

A table...

Non, non, ce n'est pas ma recette :-) Promis, je vous en reparle, mais le week-end a été trop chaud pour ce genre de dessert, et j'ai reporté donc la réalisation de celui-ci.

Avec les coupons de lin achetés samedi, j'ai eu envie de coudre une nappe sans prétention, dans l'esprit bistrot de ma table de cuisine, et les tons s'harmonisent bien avec la peinture des meubles.

Comment, quoi? Si la cuisine est terminée?!! M'enfin, je ne suis pas dotée hélas de supers-pouvoirs et entre aller me balader et bricoler, j'ai choisi :-)

 

DSC04268

 

AVRIL

5 coupons de lin à carreaux et rayures torchons, et une serviette ancienne teintée il y a quelques temps. Pour obtenir ce ton lin naturel, j'ai utilisé une cuillère de poudre Dylon Chocolat.

Mes amies chéries, pas la peine de vous user les yeux sur la photo... Aprés le concept coutures apparentes, puis celui du lin froissé, voici le tout nouveau: coutures pas droites, mais ça a un certain charme, n'est-il pas?! :-)

Et depuis quelques temps, au fil des blogs, je m'aperçois que certaines cèdent à la facilité des coutures qu'on voit, si, si même des qui savent coudre :-)

Le petit pichet Digoin a été trouvé ce week-end à la brocante mensuelle du village d'à côté. J'adore cette teinte, qui me fait penser à celle des sous-vêtements vintage des années 50  (sans doute mon côté Dita Von Teese, enfin, côté bonnet de soutif, c'est tout ce que j'ai en commun avec elle, hélas), j'ai eu la chance de tomber l'année dernière sur un lot de cette vaisselle, et je complète au gré des trouvailles.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très jolie ta nappe ! Un petit air de campagne qui va bien dans ta cuisine . J'aime beaucoup ces teintes douces. <br /> Bises Marie-Noëlle
L
J'aime beaucoup cette p'tite nappe!<br /> Et pour les coutures de travers je n'ai rien mais rien vu!<br /> Bises<br /> Béa
C
Moi je la trouve très jolie cette nappe, et puis en regardant vite on ne voit pas que les coutures ne sont pas droites !!!<br /> Je possède deux pichets comme les tiens, un grand et un petit, je ne savais pas que c'était du Digoin !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
M
Elle est vraiment chouette ta nappe et puis les coutures pas droites, je trouve ça original!<br /> Bonne soirée.
I
je trouve que c'est une super idée !!!
Publicité