Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

8 avril 2011

Recette en deux actes, acte I

Pour commencer, une recette de Salidou, cette sauce caramel au beurre salé, qu'on peut utiliser sur des crêpes, des gaufres , du fromage blanc... ou à la petite cuillère :-) Et que je vous propose en version fondant au chocolat .

La première partie de la recette consiste dans la préparation du caramel.

DSC04267

 

- sucre en poudre (blanc de préférence), environ 150g, moi je fais au pif

- 1 brique de crème liquide

- beurre salé

Pas de proportions exactes pour cette recette, elle fonctionne tout de même, c'est vraiment simple!

Dans une casserole, mettre le sucre (sans eau!) et laisser caraméliser à feu doux, c'est un peu long et il faut résister à la tentation de remuer. Lorsque le caramel obtient une belle couleur (pas trop foncée), verser la crème liquide.Attention aux éventuelles éclaboussures! Le caramel va se solidifier, ce n'est pas grave, on le remet sur feu doux en remuant jusqu'à obtenir une texture liquide. Ajouter ensuite le beurre coupé en petits morceaux et bien remuer pour le faire fondre. Mettre en pot et laisser refroidir!

Pour la suite de la recette, en verser dans les alvéoles d'un bac à glaçons et laisser prendre au congélateur au moins une journée... La suite, demain!

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Emma,<br /> Savez-vous pendant combien de temps on peut conserver le "Salidou" en pot fermé dans le réfrigérateur?<br /> Merci pour cette recette!! et pour les partages sur votre joli blog!<br /> A bientôt,<br /> Anne.
A
à force d'attendre la suite de la recette ... j'ai fini par terminer le pot, c'est ballot !! ;-)<br /> <br /> PS j'adore le coup de jeune donné à votre cuisine ! bravo !
F
Hummmmmmmmmm que cela a l'air très bon, ohhhh sur du pain juste grillé et encore chaud!!!!!!! bon je retourne faire un footing et j'attaque cette recette!!!!!!!!!!!
D
j'adore le caramel au beurre salé
C
J'adore le caramel au beurre salé, j'attends avec beaucoup d'impatience l'acte 2 !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Publicité