La cuisine de notre maison était dans les années 30 un atelier d'électricité. Nous avons donc décidé de garder cet esprit atelier, je n'ai pas trouvé de modèle de cuisine me satisfaisant, et par ailleurs, les anciens meubles dataient des années 80 et étaient de bonne facture, en chêne massif. J'ai trouvé les moulures des portes finalement assez contemporaines, nous avons donc choisi de les repeindre en gris acier et de réchauffer l'ensemble avec un plan de travail en chêne (pas encore trouvé! ). Je trouve que ce ton s'accorde parfaitement avec l'inox de l'electro-ménager et les parements en briques... Un premier aperçu, la cuisine est loin d'être terminée...

DSC04226_1

 

cuisinec

 

DSC04227

 

Nous avons utilisé les produits Eléonore Déco, une sous-couche grise sans ponçage (en vrai Chéri, lui, a poncé une partie, les hommes sont perfectionnistes, moi pas pour ma partie, Chéri ne lis pas, j'ai menti c'est mal :-)) ) en deux couches, et deux couches de peinture gris anthracite. Je ne connaissais pas ces produits mais j'en suis contente, à voir aprés sur la durée. Mais l'application est trés facile, sans odeur, et sec en environ 2h.

Au final, la couleur est sombre, mais ma cuisine bénéficie d'une double exposition est-ouest, du coup elle reste assez lumineuse ( sauf ce matin, il fait un temps de chien!)

 

Et puis, je suis ravie de ma dernière trouvaille chinée sur Le Bon Coin (quand je vous dis que..), j'étais depuis plusieurs semaines à la recherche d'une authentique table de bistrot, pieds en fonte et dessus en chêne, pas facile à trouver, la plupart des tables bistrot ont un dessus en marbre. Elle appartenait aux parents de la personne que me l'a vendue, ils tenaient un café près de Dieppe. J'aime lorsque les objets qui m'entourent ont une histoire...

 

cuisined

 

DSC04230

Elle a juste besoin d'un bon nettoyage, et j'ai envie de la laisser telle quelle, surtout le plateau en chêne. Mais j'ai peur que laissé brut, il s'abîme rapidement?!

 

Un petit rappel de la cuisine avant:

DSC03387