Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

31 mars 2011

Cuisine #1

La cuisine de notre maison était dans les années 30 un atelier d'électricité. Nous avons donc décidé de garder cet esprit atelier, je n'ai pas trouvé de modèle de cuisine me satisfaisant, et par ailleurs, les anciens meubles dataient des années 80 et étaient de bonne facture, en chêne massif. J'ai trouvé les moulures des portes finalement assez contemporaines, nous avons donc choisi de les repeindre en gris acier et de réchauffer l'ensemble avec un plan de travail en chêne (pas encore trouvé! ). Je trouve que ce ton s'accorde parfaitement avec l'inox de l'electro-ménager et les parements en briques... Un premier aperçu, la cuisine est loin d'être terminée...

DSC04226_1

 

cuisinec

 

DSC04227

 

Nous avons utilisé les produits Eléonore Déco, une sous-couche grise sans ponçage (en vrai Chéri, lui, a poncé une partie, les hommes sont perfectionnistes, moi pas pour ma partie, Chéri ne lis pas, j'ai menti c'est mal :-)) ) en deux couches, et deux couches de peinture gris anthracite. Je ne connaissais pas ces produits mais j'en suis contente, à voir aprés sur la durée. Mais l'application est trés facile, sans odeur, et sec en environ 2h.

Au final, la couleur est sombre, mais ma cuisine bénéficie d'une double exposition est-ouest, du coup elle reste assez lumineuse ( sauf ce matin, il fait un temps de chien!)

 

Et puis, je suis ravie de ma dernière trouvaille chinée sur Le Bon Coin (quand je vous dis que..), j'étais depuis plusieurs semaines à la recherche d'une authentique table de bistrot, pieds en fonte et dessus en chêne, pas facile à trouver, la plupart des tables bistrot ont un dessus en marbre. Elle appartenait aux parents de la personne que me l'a vendue, ils tenaient un café près de Dieppe. J'aime lorsque les objets qui m'entourent ont une histoire...

 

cuisined

 

DSC04230

Elle a juste besoin d'un bon nettoyage, et j'ai envie de la laisser telle quelle, surtout le plateau en chêne. Mais j'ai peur que laissé brut, il s'abîme rapidement?!

 

Un petit rappel de la cuisine avant:

DSC03387

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Superbe cuisine ! J'ai une cuisine a chapeau de gendarme et je pense qu'un gris clair rendrait bien. <br /> <br /> Pour la table une huile pour bois version alimentaire pour planche a découper devrait protéger très bien.
C
Je trouve votre cuisine très joli. Je me demandais, par rapport à la photo avant, qu.est ce que vous avez fait pour la crédence et le plan de travail ? Merci et bravo !
C
Je trouve votre cuisine très joli. Je me demandais, par rapport à la photo avant, qu.est ce que vous avez fait pour la crédence et le plan de travail ? Merci et bravo !
L
Il suffit un coup de peinture pour ne plus reconnaitre l'avant ! J'aime beaucoup ce coin...<br /> C'est superbe et économique !<br /> Bonne journée.
L
Ce ton de gris est contemporain tout en restant très doux ! Une cuisine où il fera bon cuisiner et y vivre ...<br /> Et c'est le même carrelage que dans la maison de mon enfance ; ça me fait bizarre de le revoir ! Il devait être à la mode à la toute fin des années 70.<br /> Montrez nous vite de nouvelles photos pour faire rêver ... <br /> Pascale
Publicité