Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

16 mars 2011

Montsoreau

C'est sur le bord de Loire que j'ai choisi d'emmener mon amoureux pour fêter son année supplémentaire... C'est un endroit un peu hors du temps, Montsoreau, et plutôt calme en cette saison. Un joli endroit que l'hôtel de la Marine de Loire ...

 

DSC04178

 

DSC04181

 

DSC04176

 

DSC04175

 

DSC04173

 

A notre programme, une visite incontournable pour qui découvre le pays de Rabelais, le domaine de Noiré et ses vignobles accrochés à flanc de côteau à Chinon. Je ne bois pas d'alcool, mais j'ai trouvé cette visite tout à fait passionnante et j'y ai appris quantités de choses sur la viticulture. Le propriétaire, Jean-Max Manceau est une mine d'information et donne envie de se pencher davantage sur l'oenologie, grâce à lui j'ai mieux perçu l'extraordinaire travail de la vigne, jusqu'à la bouteille qui ravira nos papilles. Pour la dégustation, je me suis limitée au pur jus de raisin, excellent :-)

page_du_c_t__de_la_cave_2

 

Et comme tous les deuxième dimanche du mois, c'était les Puces de Montsoreau, bien connues des chineurs de la région...

DSC04187

 

DSC04186

 

Merci à Rosa d'avoir pris des nouvelles de Mister Fifty: tout s'est bien passé, à quelques petits détails prés: il a juste complétement dépiauté sa superbe corbeille achetée juste pour l'occasion, et arraché le lino du petit chalet, j'étais trés embêtée pour la pension, mais la propriétaire n'est pas rancunière, sa place est réservée pour la prochaine fois :-)

 

Edit: Comment continuer à montrer nos petits moments de bonheur quand ailleurs, les gens sont dans la douleur, je pense à l'effroyable peur, en attendant la catastrophe annoncée, qu'ils doivent ressentir pour eux et leurs enfants, je pense à tous les japonais, et sincèrement je les trouve admirables. Que faire, que dire sinon jouir encore plus intensement de chaque moment, on ne sait jamais de quoi demain sera fait...

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> La page facebook des Puces de Montsoreau est arrivée!<br /> <br /> Vous êtes invité à partager l'information, et liker si vous voulez.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Les-puces-de-Montsoreau/375749645933216
C
bel anniv a ton homme alors.. ms que ces drames peuvent deteindre sur ns, quelle peu d'envie ici; fatigue,ms ce n'est rien eu egard a leur detresse....bisous du soir, ds mon lit... je suis hs
L
Jolie balade à Montsoreau !<br /> je découvre ton blog tout-à-fait par hasard et quel bon moment je viens de passer ! <br /> Promenades en Normandie (j'adooore j'y vais souvent c'est la terre de mes aïeux maternels !), tarte aux myrtilles, bout d'ficelle selle de cheval, coussinets, jolies initiales, lecture, bords de Seine, ta jolie maison et ton charmant Fifty-Fifty !!!! <br /> Je n'ai pas fini ma visite mais là le devoir m'appelle... je reviendrai !!!<br /> je m'inscris à ta news et te souhaite un bon week end.<br /> Catherine
D
c'est beau, Montsoreau !
O
j'aime bien ta promenade et je partage ta façon de voir la vie.<br /> ☼
Publicité