Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

11 février 2011

Brocante...

Deux fois par an, les Puces Rouennaises sont incontournables pour les chineurs, on ne les manque pas, et parcourir les allées de ces Puces géantes est un vrai régal pour les yeux, on ne peut malheureusement pas tout acheter :-)
Cette année, nous avons eu un coup de coeur pour un meuble de métier, qui se révèle s'accorder parfaitement avec la bibliothèque achetée au même endroit (même stand, ça aide pour les négociations :-) ) l'année dernière...



M5


Et la semaine dernière, à Lyons-la-Forêt lors d'une vente aux enchères, salle Pillet, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette commode trés.... bizarre, baroque,bancale? Qui certes, a subi le poids des ans, et quelques mauvais traitements, mais voilà, telle qu'elle est, elle me plaît... comment expliquer un coup de foudre, c'est totalement irrationnel?! Rassurez-vous, elle ne m'a coûté que quelques dizaines d'euros. Je voulais la laisser telle quelle, si, si, un concept un peu baroque décadent pour mon entrée:-), mais j'ai tenté vainement de la nettoyer, alors j'envisage pour elle une nouvelle apparence, tout aussi baroque, en noir mat peut-être?!!

commode

Le plus étonnant, c'est qu'elle n'est pas complètement en bois, mais possède un revêtement qui s'apparente à une espèce de plâtre?! Si vous avez des idées pour la nettoyer, n'hésitez pas!


Publicité
Commentaires
B
Un coup de pomme de terre pour nettoyer la crasse devrait peut-être aider. Essaie dans un endroit peu visible avant de tout passer à la patate.
B
Ton meuble de métier est superbe, c'est vraiment ce genre que je cherche pour mon entrée... des tiroirs où chacun y jetterai ses gants, bonnets et compagnie... plus rien ne trainerai... enfin j'espère!
M
Très joli blog! Je suis en train de refaire toute la déco chez moi et ça me donne des idées, d'ailleurs je partage un bon plan avec vous j'ai trouvé mon artisan sur ce site www.bestofartisans j'en suis très contente, à bientôt!
L
moi aussi j'étais à Rouen, les 9, 10 et presque 11!! place du vieux marché!! et d'ailleurs, vu que notre voiture y est restée (en (grosse) panne) il faut qu'on y remonte!!! si j'avais su qu'il y avait des puces sympas en plus, j'en aurai profité...au lieu de tourner en rond sous la pluie!!!:-))
C
... il est magnifique ce meuble. je suis originaire de rouen et nous y étions hier sous la pluie ... quel dommage que nous rations à chaque fois ce salon. tu peux me dire s'il y en "a pour tous les prix" ou bien s'il s'agit uniquement de grosses pièces tant en taille qu'en prix ? beau dimanche !
Publicité