lundi 29 novembre 2010

Petit coeur...

Je préfère broder des ouvrages au long cours, de ceux qui nous accompagnent plusieurs semaines ou mois...Mais j'aime bien alterner avec de petits modèles, vite brodés et dont on prend plaisir à imaginer à qui on va le destiner, ou quel usage lui donner. Chercher le tissu qui l'accompagnera, en coussin, pochon ou bien ... Je réfléchis encore pour celui-ci!


freeamiti_


freeamitie1


Modèle gratuit trouvé sur le blog La comtesse & le point de croix ( allez-y, il y a de jolis modèles pour Noël), brodé sur du lin Zweigartt 14 fils, avec un coton DMC 777.



Posté par Emma_MA à 14:17 - Commentaires [15] - Permalien [#]


Senteur...

Faire entrer dans la maison les premières senteurs de Noël...Des oranges piquées de clous de girofle pour embaumer toute la pièce. Et la première bougie de l'Avent allumée hier.

avent1


avent2


avent3


avent4

Ce Noël qui approche sera un peu particulier cette année, puisque nous ne savons toujours pas si nous le passerons ici ou dans la future maison, la date de déménagement n'étant pas fixée. Cette période de l'année n'est pas ma préférée, mais  Noël étant ce qu'on en fait, j'ai juste envie d'en faire un évènement chaleureux et simple, pour mes proches.


Posté par Emma_MA à 11:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]

jeudi 25 novembre 2010

Bords de Seine...

Profiter de cette matinée ensoleillée pour se promener sur les bords de Seine, et apercevoir, de l'autre côté de l'eau comme on dit ici, le village où nous allons habiter... Il faut en profiter, les premiers flocons sont annoncés pour cet aprés-midi.

bordseine3


bordseine4


bordseine1


bordseine5


DSC03804

Qui regarde qui?!


Posté par Emma_MA à 12:01 - Commentaires [13] - Permalien [#]

mercredi 24 novembre 2010

En attendant...

Cette petite armoire attend de connaître sa future destination pour être restaurée. En attendant, je ne veux pas la laisser dans le garage, pour ne pas qu'elle s'abîme. Elle patiente donc dans le séjour, et je l'ai transformée temporairement en petit cabinet de curiosités, avec quelques verreries, bougies et autres objets qui n'ont d'autre valeur que celle de me plaire...



NOVEMBRE4


Edit: il neige sur mon blog mais pas encore en Normandie, heureusement. Si vous souhaitez obtenir le même effet sur votre blog, vous avez la marche à suivre (trés simple) dans la colonne des liens à droite " Flocons pour votre blog"

Posté par Emma_MA à 10:27 - Commentaires [13] - Permalien [#]

mercredi 17 novembre 2010

Petite pause...

Un projet immobilier est toujours générateur de stress, surtout lorsqu'on attend enfin le dernier feu vert... Et je ne résiste pas bien au stress, hélas :-)
Difficile de penser à autre chose, mais j'essaie quand même d'occuper mes mains...
Petits essais, je donne beaucoup dans le coussinet en ce moment.

DSC03786


Désolée de ne pas être trop présente en ce moment, vivement le retour au calme...


Posté par Emma_MA à 12:18 - Commentaires [18] - Permalien [#]


lundi 15 novembre 2010

Victoire

Puisque vous me le demandez, je peux l'annoncer, oui nous avons vaincu les pipis la nuit :-)
Comment?
En lui faisant lire toutes vos astuces, tiens! Et en le menaçant de l'envoyer dormir dans la cabane au fond du jardin :-)...

DSC03781

Posté par Emma_MA à 15:16 - Commentaires [14] - Permalien [#]

Gris Bleu...


NOVEMBRE3


Un dimanche un peu triste, dernier jour d'une semaine de vacances à deux. Passer par dessus, et décider d'aller voir la mer, meilleur remède contre angoisses et idées sombres... La plage de Trouville, sous la pluie et les rafales de vent, et l'optimisme revient... Poursuivre l'éducation de mister Fifty pour en faire un parfait chien de fille, et l'emmener goûter à Deauville, chocolat chaud à l'ancienne et madeleines pour nous, pour lui, le spectacle de ses congénères brossés, peignés, épilés, burberrysé et vuitonnisé.

Bonne semaine à vous.


Posté par Emma_MA à 10:05 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 10 novembre 2010

Pain d'épices

Pour passer en douceur les premiers frimas, une recette ultra-simple de pain d'épices, le plus compliqué étant de trouver le mélange d'épices!

paindepices1


Pain d'épices:

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre blanc ou roux
- 250 g de miel de votre choix
- 2 CC de mélange à pain d'épices
- 2 oeufs

- Préchauffer le four th 6
- Faire se liquéfier le miel dans une petite casserole à feu doux
- Mélanger la farine, la levure, le sucre.
- Verser le miel bien chaud sur le mélange, bien mélanger, ajouter les oeufs puis les épices. Éventuellement, si la pâte vous parait trop épaisse, ajouter un peu de lait tiède.
- Cuire environ 45 mn.

Démouler encore un peu chaud, et ce pain d'épices est meilleur consommé le lendemain.

DSC03708


Posté par Emma_MA à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

mardi 9 novembre 2010

Nos hommes de rêve...

Marie Floraline puis Cathy Rose nous invitent à dévoiler quels sont les 8 hommes qui nous font craquer, en plus de notre amoureux, bien évidemment :-)
En ce qui me concerne, il n'y en a qu'un, cela ne surprendra pas celles qui me connaissent depuis longtemps, elles savent que je suis monomaniaque de cet homme, véritable idéal masculin, si, si.


34062_129164247116597_125475597485462_197610_5104924_n


NOVEMBRE2


A votre tour de vous dévoiler un peu :-) !

Posté par Emma_MA à 09:39 - Commentaires [13] - Permalien [#]

Coussin à aiguilles

J'aime bien ce caractère d'imprimerie, voici une esperluette en petit coussin pour aiguilles, j'ai décidé d'apprivoiser ma machine à coudre en douceur, je débute en couture...


coussinet

D'aprés une grille gratuite proposée par Violette

Posté par Emma_MA à 07:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]