Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

10 novembre 2010

Pain d'épices

Pour passer en douceur les premiers frimas, une recette ultra-simple de pain d'épices, le plus compliqué étant de trouver le mélange d'épices!

paindepices1


Pain d'épices:

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre blanc ou roux
- 250 g de miel de votre choix
- 2 CC de mélange à pain d'épices
- 2 oeufs

- Préchauffer le four th 6
- Faire se liquéfier le miel dans une petite casserole à feu doux
- Mélanger la farine, la levure, le sucre.
- Verser le miel bien chaud sur le mélange, bien mélanger, ajouter les oeufs puis les épices. Éventuellement, si la pâte vous parait trop épaisse, ajouter un peu de lait tiède.
- Cuire environ 45 mn.

Démouler encore un peu chaud, et ce pain d'épices est meilleur consommé le lendemain.

DSC03708


Publicité
Commentaires
Y
Hello Emma<br /> <br /> Lorraine d'origine j'adore le pain d'épices et bien sûr j'en fais pour les fêtes! <br /> <br /> Il y a le mélanges 3 ou 4 épices qui peut tout a fait convenir, sinon mettre cannelle, girofle, anis vert, écorces d'oranges séchées et une pointe de poivre. Moudre finement au moulin à cafe et goûter a sec. Cela doit sentir bon et rester agréable en bec !
M
Il y a a longtemps que je n'en ai pas fait !!<br /> Maryline
A
tentant!Il reste à savoir quelles sont les épices qu'il faut mettre dedans!
F
Pas compliqué : le pain d'épices ? J'a-do-re !!!!
B
Hum ... cela me donne envie !! C'est une de mes gourmandises préférées !!! C'est le temps d'en refaire !!<br /> AGnès
Publicité