Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

9 juin 2010

Livres

Tout d'abord le dernier Katherine Pancol, Les écureuils de Central Park s'ennuient le lundi.
Il n'y a pas qu'eux, je l'avoue, moi aussi je me suis ennuyée. C'est un bon roman, j'aime bien l'écriture de Katherine Pancol et son approche des petites choses du quotidien, mais trop lisse pour moi, trop optimiste (oui je sais, je suis une emmerderesse, jamais contente :-) ), bref je n'ai pas grand chose à en dire. Si vous avez aimé les précédents, vous aimerez celui-ci. Mais vous pouvez lire cependant ce dernier tome sans avoir lu les autres, il y a de nombreux rappels dans le livre, donc on s'y retrouve.


lesecureuilsdecentral

Voici le troisième roman de Camilla Lackberg, le Tailleur de pierre. Alors là, ce roman, tout autant que les précédents (oui, je sais, j'ai un vieux fond de masochisme, je les ai lu tous) est une véritable catastrophe pour le lecteur, c'est horriblement long, on se demande comment on va faire pour arriver à bout des 480 pages. J'ai trouvé ce livre mal écrit, la traduction est vraiment trés mauvaise peut-être est-ce cela?
Les personnages sont inconsistants, c'est un alignement de poncifs, et c'est trés laborieux à lire. L'histoire: une petite fille de 4 ans est retrouvée morte, il y a bien sûr plusieurs pistes possibles pour retrouver son assassin, le tout mêlé avec l'histoire personnelle du policier et de sa femme, la soeur de celle-ci qu'on se demande ce qu'elle vient faire dans l'histoire :-),  des retours  dans le passé... que c'est long, que c'est long ! Et pas bon pour autant, hélas.
L'éditeur Acte Sud veut sans doute profiter du succés de la série Millénium et surfer sur la vague en vogue :-) des écrivains nordiques  mais Camilla Lackberg n'est pas Stieg Larsson, hélas pour le lecteur...

Publicité
Commentaires
C
le dernier Pancol, je le termine justement, et ai fait un petit billet dessus. J'ai bien aimé, moi, même si le coup du banquier qui héberge la SDF on n'y croit pas une seconde, comme à tant d'autres choses dans l'histoire. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, hein, c'est reposant comme lecture...
L
oui mais bon, je n'y résisterai pas :) j'attends qu'il sorte en poche :p<br /> belle après midi
L
j'ai lu les Pancol mais pas son dernier ça se lit quand on veut pas se prendre la tête; mais comme je fait parti d'un club de lecteurs on ne m'en a pas dit du bien alors j'hésite a le lire on verra plus tard.
F
Ca donne envie tout ça ... Loooooooool
D
j'ai bien aimé les deux premiers de Camilla Lackberg, un peu moins aussi le tailleur de pierre que j'ai trouvé fouillis aussi et que j'avais deviné qui mais j'ai quand même acheté et commencé le 4 ème tome la semaine dernière...
Publicité