Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

16 mai 2010

Gratin fraises chocolat blanc

Facile, rapide et délicieux, parfait donc! Cela se rapproche cependant davantage du pudding que du gratin.

 

DSC02135


Gratin de fraises au chocolat blanc  (6 personnes)

- Une barquette de fraises
- 150 g de chocolat blanc de bonne qualité
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 3 oeufs
- 1/2 verre de lait
- 2 tranches de brioche

Raper au couteau le chocolat blanc, couper en petits dés la brioche, les ajouter dans un saladier avec les oeufs, le sucre, le lait (ajuster la quantité de celui-ci sans que le mélange devienne trop liquide). Parfumer éventuellement avec un peu de cannelle ou de vanille.
Verser dans des ramequins et cuire environ 20 mn à 180°. Laisser complètement refroidir avant de déguster, c'est meilleur.
A la place des ramequins, on peut utiliser des moules à muffins en silicone, ça fonctionne aussi, et permet de déguster ce gratin avec un coulis de fraise.



Publicité
Commentaires
F
Mmmmmmmmmmm ! Gourmand !
D
Hum... cela a l'air bien bon et avec la saison des fraises qui arrive c'est le moment d'essayer,<br /> merci, merci,<br /> DAN.
J
Hum... je vais essayer. <br /> Bises <br /> Le Jardin des Simples
C
Très appétissant, je pense que je vais trouver des amateurs !<br /> Je crois que je vais tester dès demain, merci pour la recette !<br /> Belle soirée à toi !<br /> Bises<br /> Catherine
L
C'est pas très gentil ça de nous tenter ainsi :)<br /> La version muffins fruits rouges chocolat blanc est aussi à tomber par terre, si tu as des restes :)<br /> Gros bisous et beau dimanche
Publicité