Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

10 mars 2010

Mélange des genres

Contraste entre ce cadre doré, bois et plâtre, acheté à la dernière vente aux enchères à Lyons La Forêt et l'esperluette en bois un peu usée...

DSC01761


DSC01762


DSC01763

C'est sous un soleil éclatant mais un froid sibérien que nous avons arpenté (pas longtemps) les allées de notre premier vide-grenier de l'année ... sans beaucoup de succés. Du coup, nous  avons préféré nous installer bien au chaud dans la salle des ventes Pillet à Lyons la Forêt, quelques kms plus loin, et cela s'est révélé toujours aussi agréable.

Petite déception tout de même, nous avons voulu tester ce nouveau restaurant de Lyons, Le bistrot du grand cerf. Certes, la décoration mérite le détour, mais nettement moins l'assiette, prétentieuse et sans originalité, le service est débordé et peu disponible, trés long, et je trouve étonnant que la moitié des plats indiqués sur le menu manquent en tout début de service, le tout pour un prix... parisien :-) Essayez plutôt juste en face, ce petit restaurant/boutique/salon de thé: Villa à thème.


Ce mélange des genres m'a été inspiré par une composition vue chez Florence, je n'ai rien inventé :-)


Publicité
Commentaires
E
c'est très sympa ce contraste. J'aime beaucoup, dans le même genre quand nous visitions des maisons, dans l'une d'entre elle, il y avait un très joli cadre doré, simplement posé sur un mur de pierre et j'avais beaucoup aimé le contraste du doré avec ces rosaces, ces incrustations et le côté épuré de la pierre, cela rendait vraiment bien.
C
J'aime le contraste entre le cadre et l'esperluette, mais ce que j'aime encore plus c'est le petit coin au-dessous !!!<br /> Bises<br /> Catherine
L
je suis pas fan des dorures mais là j'avoue que cela rend bien ,belle idée même si elle provient d'une autre de toute façon une idée vient toujours de quelqu'un et je pense qu'on peux l'utiliser et y apporter sa patte ou sa griffe comme on veux.
P
je decouvre votre blog par hasard....il est très joli.....<br /> pimprenelle
G
j'aime ce contraste, j'ai fait la même chose chez moi, j'ai gardé des luminaires dorés et ivoire, avec de la déco,style gustavien, je trouve que cela donne une certaine personnalité, et évite l'uniformité!<br /> tu as beaucoup de gour <br /> jolie journée
Publicité