lundi 22 février 2010

Rescapé...

Ce petit pupitre d'écolier, avec sa plaque gravée "Delagrave matériel scolaire" va retrouver une seconde jeunesse chez nous...après avoir été trouvé à la déchetterie du coin. Je le laisse dans son jus,  un petit nettoyage et mon bricoleur préféré a juste refixé le dossier. Tel qu'il est , il me plait beaucoup!

Mes_images


Et, toujours côté brocante, si vous aimez le style industriel, je vous conseille ce livre, qui recense tous les objets  que noue apprécions, et surtout, qui nous en donne l'histoire ainsi que des conseils pour les trouver ou les restaurer... Des chaises Tolix aux lampes Jieldé en passant par les vestiaires ou les fauteuils de jardin, tout y est. Une mine d'information!

mobilierindus

Posté par Emma_MA à 16:34 - Commentaires [8] - Permalien [#]


samedi 20 février 2010

Projets de lecture

Je sais, je ne suis pas trés prolixe en ce moment. Mon Valentin m'a offert un petit bijou d'ordinateur, un Eee-PC, pile poil la taille pour rentrer dans mon sac à main, et surtout super pratique à utiliser partout... comment ça, c'est moi qui disait que la St Valentin, ce  n'est que commerce et compagnie?! Souvent femme varie, et surtout moi quand ça m'arrange :-) Tout ça pour dire que pour l'instant, je prends un peu de temps pour effectuer les transferts d'un ordinateur à l'autre...

Je vous ai déjà parlé de ma pile de livres à lire, je n'en ai jamais assez, voici les prochains livres à figurer sur ma liste... si vous en avez lu certains, donnez moi votre avis!

LIVRES


Posté par Emma_MA à 17:07 - Commentaires [8] - Permalien [#]

vendredi 12 février 2010

Journée contemplative...

Regarder le soleil jouer avec l'olivier...


DSC01648


DSC01649


Savourer à l'avance la lecture des ces magazines, j'y découvre toujours des astuces pour chiner ou remettre en état des objets.

DSC01651


Pour feuilleter Antiquités pratique,  c'est ICI






Posté par Emma_MA à 10:56 - Commentaires [9] - Permalien [#]

jeudi 11 février 2010

En attendant la neige...

En attendant la neige annoncée, mais qui pour l'instant se fait attendre, nous nous occupons, ma fille et moi...le ravitaillement est assuré, Pépitos et autres cochonneries sucrées, lecture pour elle et pour moi, petit bricolage. J'aime ces aprés-midiS où rien ne nous oblige à sortir, entre paresse et bonheur d'être toutes les deux. Un cadre à noeud, de la toile à matelas ancienne et un morceau de grillage. l'idée n'est pas de moi, mais vu sur un blog....lequel?!! Si sa propriétaire se reconnait, je citerai ma source d'inspiration bien volontiers.



DSC01641


DSC01642



DSC01643




Posté par Emma_MA à 14:07 - Commentaires [12] - Permalien [#]

mercredi 10 février 2010

Caravan Style

J'ai découvert cette boutique londonienne, Caravan Style, grâce à un article dans le dernier Côté Ouest, et la boutique en ligne, mi vintage-mi kitsch m'a emballée... je vous fais partager quelques ambiances du site.

look_around_03

look_around_13

look_around_07

look_around_12

look_around_18
( j'aime beaucoup la robe parachute :-) )

Posté par Emma_MA à 13:59 - Commentaires [5] - Permalien [#]


mardi 9 février 2010

De l'autre côté du lit, d'Alix Girod de l'Ain

delautrecotedulitL'histoire de ce livre est assez classique somme toute, on a toutes rêvé de prendre la place de notre homme, et vice-versa, pendant quelque temps, le temps qu'il se tape les corvées qui sont livrées avec le kit de la mère parfaite. Ariane et Hugo échangent leur vie, s'en tirent trop bien chacun dans leur nouveau rôle.  Y a rien à redire à Alix Girod de l'Ain, elle s'y connait en psychologie féminine, elle est journaliste pour le magazine Elle, ma bible :-), c'est tout dire. Et je l'avoue, je me suis retrouvée dans beaucoup d'aspects du personnage féminin, vous aussi d'ailleurs, j'en fais le pari. C'est drôle, mieux écrit que la plupart des romans chick litt', facile à lire, un roman de vacances, quoi, parfait pour la plage !

 

 

Posté par Emma_MA à 10:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 8 février 2010

La première sortie...

Une toute petite fleur en bouton d'hellébore, un peu en retard sur la saison, mais j'aime beaucoup ses couleurs..


DSC01621

Bonne semaine !

Posté par Emma_MA à 10:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Adjugée..

Oui, adjugée dans une vente aux enchères à Lyons La Forêt. C'est la première fois que  j'achète de cette façon mais surement pas la dernière, nous nous y sommes bien amusés. Et j'ai eu pour quelques euros cette jolie malle en osier en parfait état, fin XIX°s, avec une mise à prix à 10€!

Reste à lui trouver une utilisation, coffre à linge ou table d'appoint, j'hésite ...

DSC01626


DSC01628

DSC01639

A chaque installation d'une nouvelle "vieillerie" , je les appelle ainsi avec beaucoup d'affection, je suis étonnée de voir à quel point elles semblent trouver leur place tout naturellement parmi les autres objets, plus contemporains. Mêler les objets anciens et modernes donnent une ambiance vraiment très douce et très agréable à vivre.

Posté par Emma_MA à 09:56 - Commentaires [10] - Permalien [#]

samedi 6 février 2010

Heureuse

J'ai adoré SON livre
Elle a aimé ce que j'en ai dit
J'aime ce qu'elle en dit ICI

dis_ninon_maud_lethielleux_L_2

Quel plaisir que cet échange lecteur/auteur !

Posté par Emma_MA à 14:01 - Commentaires [3] - Permalien [#]

vendredi 5 février 2010

Rapport aux bêtes, de Noelle Revaz

rapportauxbetesPaul est un fermier frustre et violent, un homme d'un autre temps, où il était courant de taper sur sa femme lorsque celle-ci obéissait moins bien que les bêtes. D'ailleurs Paul préfère, et de loin, la compagnie de ses animaux à celle de sa femme, qu'il surnomme Vulve, et sur laquelle il cogne allégrement. Vulve est malade mais son mari refuse de prendre en compte cette maladie, il sera pourtant obligé de le faire. Un ouvrier agricole portuguais viendra lui donner un coup de main à la ferme, et sa venue va tout bouleverser. Paul portera enfin un autre regard sur sa femme, les autres, sur sa vie aussi.
L'écriture de ce livre est tout aussi frustre que Paul, plus du langage parlé que de l'écriture d'ailleurs, malgré sa violence, elle en devient presque poétique. dans ce livre Noelle Revaz  s'interroge sur les rapports homme /femme bien sûr, sur le fait qu'il est bien difficile de donner de l'amour lorsqu'on n'en a pas reçu. C'est un joli livre, même si l'écriture nous bouscule et nous met mal à l'aise souvent.

 

 

Posté par Emma_MA à 18:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]