samedi 28 novembre 2009

Esprit industriel

Pour l'aménagement du bureau, un style plus récup industrielle que campagne. Le tout chiné par moi, lampe Jieldé, bureau années 50 en cours de restauration ( et un autre années 60, acheté en même temps, attend son tour), corbeille d'atelier en habit de rouille, et peinture Gris Angora de Dulux Valentine sur les murs. C'est vraiment le moment de rechercher ce genre de mobilier, si on aime cela. J'ai eu le tout pour une quarantaine d'euros...

BUREAU2


Le bureau faisant également office de chambre d'amis, pour réchauffer l'atmosphère, les lits, à la fois banquettes et lits seront recouverts de draps anciens teintés en anthracite, ainsi que de gros oreillers en guise de dossier... la suite bientôt!

Posté par Emma_MA à 16:47 - Commentaires [7] - Permalien [#]


vendredi 27 novembre 2009

Randonnée matinale

Sous le soleil mais avec un petit vent froid qui nous mène tout droit vers l'hiver...

DSC00731



DSC00732



DSC00734

C'est tout, hélas... ça ne vous est jamais arrivé vous, de tomber en panne de batterie d'APN, pile au début de la balade?! :-)))

Posté par Emma_MA à 13:26 - Commentaires [8] - Permalien [#]

mardi 24 novembre 2009

Cadeau...

Un trés gentille attention de la part de Cathy Rose, passés me voir, son mari et elle, dimanche...Une petite bonbonnière, enfin c'est l'usage à laquelle je la destine, gourmandise oblige, trés appropriée je trouve. Un grand merci à toi, miss Cathy!

cadeaucathy


Posté par Emma_MA à 10:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 23 novembre 2009

Le rêve

Le bonheur de faire partager sa passion, même si ici, les personnes sont dubitatives, et ne s'imaginaient pas que ce linge hérité de la grand-mère ou arrière-grand-mère pouvait avoir une quelconque valeur ou intéressait des personnes :-) Cela a donné de jolis moment de discussion, je tente de les convaincre qu'il faut sortir ce linge des armoires et le refaire vivre en l'utilisant, je crois qu'ils m'ont trouvé un peu dérangée sur ce coup là, mais tous étaient vraiment trés gentils. Cela a été l'occasion de me faire connaître, d'avoir des contacts avec notamment des propriétaires de chambres d'hôtes, et surtout, quand même, la plus jolie rencontre a été celle avec Cathy Rose et son mari, qui sont passés me voir...mais je vous en dis plus trés bientôt. Ce matin, je me suis réveillée complètement aphone, mais avec la certitude de faire enfin ce pour quoi je suis faite :-))


linge1


DSC00671

( d'autres photos bientôt, le temps de bidouiller pour enlever l'arrière-fond trés seventees revival de la salle des fêtes :-))

Posté par Emma_MA à 14:40 - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 19 novembre 2009

Couleurs...

J'aime bien cette harmonie de couleurs...Vous saviez que le rose était la couleur préférée de Proust?! ( meilleure référence que Paris Hilton, tout de même)

19_11_2009

Je cours un peu aprés le temps, je n'ai plus le temps de me balader chez vous et je m'en excuse. Mais j'ai décidé croix de bois croix de fer que la semaine prochaine, je ne fais que dalle, je glande, je glandouille, je comate, je larve, je me la coulerai  douce entre mon ordi  et mon canapé :-))

Posté par Emma_MA à 12:34 - Commentaires [8] - Permalien [#]


mardi 17 novembre 2009

Lumière

A mon tour de m'enguirlander ou quelques lumières choisies....

moslum

A vous, maintenant de reprendre le flambeau...

Posté par Emma_MA à 17:37 - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 16 novembre 2009

Encore un...

Je pêle-mêle à tout va, et j'aime bien ça :-)...

mospelemele


Cadre, dentelle et serviette chinés

Posté par Emma_MA à 17:46 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Guimauve

Des couleurs toutes douces, de vraies gourmandises...

teint3


teint1


teint4


teint5


teint6


teint5_1

Posté par Emma_MA à 12:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 15 novembre 2009

Alain Souchon

Cet artiste m'accompagne depuis une bonne trentaine d'année, je trouve qu'il n' a pas son pareil pour chanter toutes les émotions de notre vie, l'amour, la solitude, l'enfance qu'on voudrait ne jamais quitter, l'exil, le malheur, la misère ou la religion. Tout est dit avec légèreté, avec sérieux mais sans se prendre au sérieux. C'est l'un de mes chanteurs " à texte " préféré avec Gainsbourg, Nougaro ou Bashung. Je l'ai vu en concert pour la première fois hier, et c'est un pur moment de bonheur. Cet homme sur scène, c'est un concentré d'énergie, d'humour, de tendresse. Chacune de ses chansons me rappelle un passage de ma vie, un moment d'émotion.

Posté par Emma_MA à 14:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 11 novembre 2009

La suite

J'ai profité de quelques rayons de soleil et surtout du vent pour essayer de tirer quelque chose de ces  pièces de linge... et le résultat me plaît, même si je n'arrive pas à savoir à quoi ce linge a pu servir, cela ne me semble pas être des draps, chaque pièce est formée de plusieurs morceaux, le centre parait être un lin ou du chanvre trés rustique et le tour, un lin plus souple, tout est cousu à la main. Je crois que j'ai une petite idée pour son utilisation...

DSC00623

DSC00621

DSC00620

DSC00622

J'ai fait un lavage à 60°, aprés avoir laissé tremper le linge plusieurs heures dans un mélange eau de Javel/ lessive. Je n'utilise jamais l'eau de Javel pour blanchir le linge, elle abîme de façon irrémédiable les fibres du tissu, mais là, en raison de l'état du linge, et aussi par égard pour notre petite famille dont je lave le linge dans la même machine :-), j'ai pensé qu'il fallait un bon désinfectant. Je pense qu'un second lavage sera nécessaire, mais le plus dur est fait :-)

Posté par Emma_MA à 17:55 - Commentaires [10] - Permalien [#]