jeudi 29 octobre 2009

Nos amis des confins, de Sylvie Doizelet

548297281Si on aime se laisser prendre par la main par un auteur, et se laisser guider vers on ne sait où... ce livre est pour vous! Etrange petit livre où finalement, l'important et l'essentiel de la trame du roman est dans ce qu'on ne sait pas et dans les personnages qu'on ne voit. Debbie, d'origine anglaise quitte New-York et son mari pour venir travailler quelques temps en Grande-Bretagne.Pourquoi ce départ, on n'en sait rien. Elle habite une petite ville grise et tristouille, dans une maison toujours habitée par le fantôme de sa précédente propriétaire. Il y a le climat froid et brumeux de ce coin de l'Angleterre, il y a cette bande de gentils frappadingues qui vivent avec leur fantômes... et il y a ces fameux disparus, personnages à part entière, qu'on ne voit jamais et qui sont pourtant les plus présents dans cette histoire. C'est un moment de lecture assez étrange mais finalement assez agréable, surtout pour moi, j'ai une relation assez étrange avec mes chers disparus :-) donc ce livre ne m'a pas décontenancée plus que ça.

Posté par Emma_MA à 12:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]


mardi 27 octobre 2009

Le reste d'un vieux drap déchiré en lambeaux, un vieux cintre en bois, et une jolie chemise ancienne...

DSC00380

DSC00381

Posté par Emma_MA à 13:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 26 octobre 2009

Bientôt

Je cours partout, je fais tous les stages de création d'entreprise proposés par la CCI, j'ai fourni tous les papiers possibles et nécessaires, y compris la date de mes dernières règles :-), mais il me manque toujours un petit quelque chose! Avec un peu d 'avance, je vous annonce l'ouverture de....

logomariegarance

Les frais de port sont offerts aux personnes inscrites à la newsletter :-) ...

Merci , merci et encore merci pour vos gentils mots, cela me touche vraiment et m'encourage, vous ne pouvez vous imaginer à quel point!

Posté par Emma_MA à 10:32 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Trucs de fille..

Une morceau de drap ancien, avec sa rangée de petits jours pour passer une cordelette, deux bout de tissu Tilda... et voici une commande spéciale Miss Anaïs pour ses trucs de filles et autres trésors...

pochonrose

Posté par Emma_MA à 08:35 - Commentaires [5] - Permalien [#]

samedi 24 octobre 2009

Pour recycler des torchons un peu trop usés, un petit sac à pinces à linge. J'ai trouvé l'idée dans le livre Esprit de famille, un peu agrandi, je dois avoir davantage de linge à laver que l'auteur, et donc plus de pinces à linge :-)

sacpinces

sacpinces1

sacpinces2

La petite touche finale, merci Françoise, tu vois, elles me servent ces initiales :-)

sacpinces3

Posté par Emma_MA à 16:06 - Commentaires [12] - Permalien [#]


vendredi 23 octobre 2009

A deux c'est mieux...

persiennes1

- Chéri, viens donc voir mes nouvelles persiennes
- Tiens, tu les installes dans le salon?
- Euh, en fait c'est juste pour la photo, pour mon blog. Je sais que j'ai dit que je ne les gardais pas
- Oui, parce que quand même, c'est la troisième paire donc deux dans le salon déjà...
- Oui, oui, je sais, mais regarde comme elles s'harmonisent bien, elles se sentent déjà un peu chez elles..
- Oui mais quand même deux paires dans le salon, tu n'as pas peur que ça fasse un peu chargé?!
- Chéri, tu ne connais rien à la déco, tout marche mieux par paire, tiens regarde toi et moi...Et si on les gardait?!!

Posté par Emma_MA à 11:17 - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 22 octobre 2009

Mon parfum

Parce que c'est un peu de moi et ce que j'aime ...

On ne choisit pas son parfum au hasard, le sillage que nous laissons derrière nous est quelque chose d'important, l'odeur que nos proches aiment à retrouver. On choisit certes une fragrance, mais peut-être aussi l'image véhiculée par le parfum, l'égérie ou la marque. L'achat d'un parfum est tout sauf anodin, et en dit beaucoup sur nous.

Posté par Emma_MA à 11:07 - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 21 octobre 2009

Contente...

Les pros de l'aiguille vont se bidonner, mais moi, je suis assez fière de mon premier coussinet, la machine à coudre est enfin en passe de devenir ma meilleure amie :-)

coussinet

Posté par Emma_MA à 12:15 - Commentaires [8] - Permalien [#]

mardi 20 octobre 2009

En retard

Non, Argone n'était pas en retard pour me fêter mon anniversaire, c'est moi qui vous montre son cadeau trés en retard. Mais voilà, en ce moment, j'ai un peu l'impression d'être un hamster dans sa roue, je cours, je cours, je cours :-) Argone m'a offert ce superbe livre, qui est tombé pile forcément , c'est l'avantage d'avoir des copines qui vous connaissent bien ( et qui vous apprécient néammoins, Argone, ne déments pas, laisse-moi mes illusions :-)) . Je vous le montre d'abord parce ce cadeau m'a fait trés plaisir, et surtout parce que c'est un ouvrage trés complet, à avoir sous la main quand on aime chiner et faire les brocantes. Il présente des styles de déco pour la maison trés différents, toujours à base d'objets chinés, campagne ou industriel de récup, et surtout fourmille d'adresses et d'astuces, c'est vraiment un ouvrage à recommander.

livre_inspirationbrocante

Posté par Emma_MA à 13:27 - Commentaires [5] - Permalien [#]

dimanche 18 octobre 2009

18 ans..

Parce qu'elle a eu 18 ans hier, que quelque chose de trés fort nous lie, faisant oublier les difficultés de la distance, parce qu'elle me fait rire quand elle se la joue Paris Hilton, son chihuahua greffé au creux du bras, parce que j'aime son humour, son caractère abrupt, parce que c'est elle et qu'avoir une fille est un bonheur de tous les jours, parce que c'est la mienne et qu'on est parfois si semblables, et que c'est la plus belle et la plus intéressante, et la plus et la plus et la plus...je pourrais parler d'elle des heures, et là, je veux juste lui dire combien je l'aime.

anais

Posté par Emma_MA à 13:17 - Commentaires [16] - Permalien [#]