mercredi 30 septembre 2009

Nouveau-né...

Pour toutes celles qui aiment bien chiner, faire les brocante, et redonner vie aux objets du passé, j'ai crée un blog plus spécifiquement brocantesque :-), où il me ferait trés plaisir de vous retrouver...

banbout4

Je ne suis pas trés présente en ce moment, mais je suis en pleine ébullition,  je découvre le plaisir immense d'avoir des projets pour moi, juste pour moi, aprés avoir passé tant d'années à en avoir pour les autres. Etre encouragée par ceux qui m'aiment, c'est un vrai bonheur. Cela fait un an que j'ai pris la décision de changer le cours de ma vie, beaucoup d'obstacles, de moments difficiles mais enfin, je me retrouve et je vais peut-être clore le chapitre Desperate housewife de ma vie, pour en ouvrir un autre, tout aussi passionnant.

Merci à vous aussi d'avoir été présentes pour moi !

Posté par Emma_MA à 08:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]


mercredi 23 septembre 2009

Grève de la poste...

Est-ce que ce sac a lui aussi connu des grèves, je me le demande... en tous cas, il n'est pas d'aujourd'hui mais date d'un temps où les sacs étaient en toile de jute ( ils me semblent qu'ils ne le sont plus, je ne sais pas, en fait?!!) Trouvé sur un vide-grenier en Picardie, un dimanche de chine.

DSCF6001

Et un petit exemple de recyclage, vu dimanche à Granville dans une brocante, fermée hélas ce jour là:

DSCF5982

DSCF5980

Edit: si ce sac vous intéresse, contactez-moi, le transformer est hélas bien au-dessus de mes capacités en couture ( mais un jour, quand je serais grande, je serais 'achement calée en couture...ou bien dans ma prochaine vie :-) )

Posté par Emma_MA à 09:02 - Commentaires [9] - Permalien [#]

mardi 22 septembre 2009

Chine...

Sur un vide-grenier trouvé par hasard, entre Perche et Calvados, j'ai trouvé ces boîtes anciennes qui m'ont rappelé bien des instants gourmands...

DSCF5997

DSCF5990

Il me reste à les nettoyer...

Posté par Emma_MA à 11:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Gris normand...

Au programme de la semaine dernière, nous avions peinture, peinture et repeinture. Nous avons été un peu ambitieux, certes, aussi lassée des effluves de Dulux, lorsque monsieur Esprit me proposait en fin d'aprés-midi de tout arrêter pour aller manger une crêpe à Honfleur, je ne me suis pas fait prier et j'ai vite lancé mes pinceaux... Honfleur, Trouville, Deauville, mon tiercé gagnant :-) mais pas pour les mêmes raisons, toutes différentes mais avec un charme certain. Je les aime aussi, sous un ciel gris normand, et les belles endormies aux volets clos, je n'arrive pas à trouver ça triste.

 

 

DSCF5927

DSCF5928

DSCF5930

DSCF5932

DSCF5933

DSCF5934

DSCF5935

DSCF5938

DSCF5940

DSCF5941

DSCF5942

DSCF5943

DSCF5944

DSCF5945

DSCF5951

 

DSCF5955

DSCF5957

DSCF5958

Tout de suite, pousser son caddy chez Edouard à Deauville, c'est plus hype, non?! :-)

DSCF5960

Posté par Emma_MA à 11:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

lundi 21 septembre 2009

Merci....

Merci à tous vos gentils mots reçus pour mon anniversaire, je vous en remercie trés sincèrement. Pour le fêter, nous étions là....

DSCF5972

La baie de St Malo, sous un ciel breton, mais sans pluie :-)

Et quel bonheur, au retour de trouver dans ma boîte cette jolie attention de Bill, qui va me permettre de mieux me retrouver dans mon bazar habituel :-);

DSCF5996

Sinon au programme du week-end, il y a eu des jolies promenades, des délices, ah.. La ferme du boucanier, à St Suliac :-), et encore des trouvailles par ci par là, au gré de la route entre Bretagne et Normandie. Je mets un peu d'ordre et je vous montre tout ça !

Posté par Emma_MA à 15:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]


mardi 15 septembre 2009

Chine....

Un week-end à chiner, ce n'est que du bonheur... et quand on trouve quelques jolis objets c'est encore mieux...
Samedi, aux Puces de Rouen...

cadre1

cadre0

miroir

DSCF5916

Un miroir ...
Et le coup de coeur absolu, pas du tout prévu au programme, mais en la voyant, nous nous sommes dit dit qu'elle était faite pour nous :-), même si au moment du montage, on a eu des sueurs froides en voyant la corniche passer très très près du plafond,en chêne lessivé, en réalité plus claire que sur la photo

biblio1

Dimanche, nous avons mêlé tourisme et brocante, en faisant un petit tour en Picardie, où là aussi nous avons déniché des trouvailles pour trois euros six sous, bien plus intéressant que les vide-grenier normands... Cela devient vraiment un jeu, repérer l'objet, l'imaginer chez nous dans un tout autre usage parfois. Le tout, pour coller à notre concept de décoration de la maison au maximum composée d'objets récupérés et détournés (bon, les rideaux viennent de chez Ikéa, certes :-) )

That's all, folks, la suite demain!

Posté par Emma_MA à 14:34 - Commentaires [7] - Permalien [#]

vendredi 11 septembre 2009

La maison à Trouville

J'aime beaucoup cette crêperie à Trouville, où l'on mange de délicieuses galettes et crêpes élaborées à partir de produits frais pour pas trop cher... sur cette partie de la côte, c'est assez rare... Et encore plus, un accueil agréable et à l'écoute du client. La crêperie est située dans la rue piétonne, a une jolie devanture rouge avec une terrasse et l'intérieur est trés cosy, avec des livres de déco sur les étagères, de la vaisselle et de nombreux tableaux ou lithos sur le thème du cheval. On y mange pour 15 à 20 euros selon votre appétit et à goûter absolument la galette aux trois fromages normands. Les salades sont trés variées et copieuses. Quant aux desserts, il y a aussi la pomme-calvados-cannelle, mais je vous conseille la marmelade d'orange, chocolat et chantilly :-))

La maison

66, rue des Bains, Trouville.

02-31-81-94-78

( on se gare facilement sur le parking du casino, à deux pas)

Posté par Emma_MA à 14:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Produit miracle...

Mes beaux-parents nous ont fait cadeau de ce lit, un meuble de famille ancien et qui avait un peu souffert du poids des années, destiné à une chambre d'amis. Aprés un bon nettoyage, j'ai utilisé ce produit qui a redonné au bois toute sa beauté, je vous le conseille vraiment. Je l'ai même utilisé sur les marches de mon escalier, trés abîmées, et le résultat est probant.

litanais

renovateur

Posté par Emma_MA à 09:13 - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 10 septembre 2009

Pour les normandes...

Je donne une invitation pour le salon Créativa de Rouen, qui se tiendra du 24 au 27 septembre, j'en ai une en trop. Si vous êtes intéressée, laissez-moi un mail .

Toutes les infos , en cliquant sur l'image:

CreativaRouen

Et la liste des exposants ICI

Posté par Emma_MA à 10:48 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Encore...

J'ai trouvé chez les Compagnons, ces deux persiennes, destinées à être recyclées en tête de lit, aprés un coup de peinture, l'une est plus abîmée que l'autre mais elles m'ont plu quand même...

persiennes

tetedelit

Et pour agrémenter mes siestes sur la banquette, un joli coussin fait-main au crochet ...

coussin

Posté par Emma_MA à 09:48 - Commentaires [5] - Permalien [#]