Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

2 juillet 2009

Roses encore et un livre pour la plage...

Ce rosier était déjà là avant mon arrivée. A l'automne, il me semblait dépérir. Au printemps, il a eu droit à une super taille, j'ai taillé quasiment à ras les branches,  fait un traitement anti-oïdium il y a quelques semaines, et ça lui a réussi...

TEMPO1

Si vous recherchez un polar à emmener à la plage, celui-ci n'est pas mal pour ça. Belle à tuer, de Sylvie Granotier dont je découvre les romans. Un commissaire de police va se ressourcer au vert, en Creuse, chez des amis et sa route va croiser celle d'une amie du couple qui semble pour le moins mystérieuse, s'offrant et se dérobant sans cesse, coup de foudre ou interêt dissimulé?. Ajoutés à cela une succession de meurtres inexpliqués de jeunes auto-stoppeurs, et le personnage principal va peu à peu tenter de remonter le fil d'Ariane, puisque c'est ainsi que Se nomme la jeune femme convoitée. J'ai bien aimé le suspense psychologique et la description du département de la Creuse, des endroits que je connais bien pour y avoir vécu. L'intrigue est un peu capillotractée, mais bon, à la plage entre les applications de crème solaire et les tests psycho des magazines féminins, on ne recherche pas la complication!

belleatuer

Publicité
Commentaires
Publicité