Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

11 juin 2009

Le Montespan, de Jean Teulé

lmontespan Louis Henri de Montespan est sans doute l'un des cocus les plus célèbres de l'histoire de France. Loin de se réjouir, comme beaucoup d'autres nobles de l'époque, plutôt fiers, eux, de voir Louis XIV jeter son dévolu sur leur épouse et en obtenir charges et prébendes en échange du "prêt" , lui décide d'emmerder ( désolée mais c'est vraiment ça :-) ) le souverain en refusant de se soumettre et en cherchant par tous les moyens à récupérer sa femme dont il est passionnément amoureux, et ce jusqu'à la mort de celle-ci. Il va jusqu'à orner son carrosse d'une magnifique ramure de cerf, histoire de bien signifier son cocufiage
Ce livre plaira autant aux amateurs de romans historiques, je l'ai trouvé trés documenté et interessant à ce niveau, et à ceux à la recherche d'histoire romanesque complètement rocambolesque. On se prend vraiment d'amitié pour le personnage, une sorte de Don Quichotte qui ne veut pas renoncer à son amour. Ce livre est  trés drôle par moment, c'est un vrai régal. A lire !

Publicité
Commentaires
P
j'ai également adoré ce livre et quand j'adore je dévore... Du coup, pour en savoir un peu plus sur la Montespan et Louis XIV (qui me fascine), je viens de finir Louis XIV, Le roi soleil de Max Gallo. Ce n'est pas le même genre mais super instructif concernant l'époque. J'achète la suite cet aprem L'hiver du grand roi.<br /> <br /> Bonne lecture à tous
C
tout comme toi j'ai odore ce livre .... cocufie royalement mais plein d'humour, d'amour ce MArquis !!!! à cet époque cela devait etre assez rare !!
L
Comme toi j'ai adoré ce livre.
F
Merci pour ce résumé, cela donne envie de le lire car j'aime les romans historiques!!!!!!!!!!!!!!bonne journée
Publicité