Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

9 avril 2009

Saveurs de printemps...

...et l'envie de plats frais.

Terrine de poisson à la ciboulette:

- 500 g de filet de poisson (j'ai choisi du cabillaud)
- 4 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 50 g de pain rassis trempé dans du lait
- sel, poivre, ciboulette

Préchauffer le four à 150°
Séparer les blancs des jaunes et les monter en neige, réserver.
Mixer les filets de poissons avec le pain essoré, ajouter le sel et le poivre, les jaunes d'oeufs puis la crème et la ciboulette.
Ajouter délicatements les blancs en neige.
Verser dans un moule à cake, cuire 1h15 dans un bain-marie chaud. Démouler et laisser au frais au moins 6h.

Servir avec un coulis de tomate, ou une mayonnaise légère, ou encore une sauce à la crème/ciboulette.

terrine

Publicité
Commentaires
S
super, avec une salade moi je me régale... hum, ca me donne envie (oups, il n'est que 8h50!!!)
Y
Cela tombe bien, je vais au marché tout à l'heure, voilà mon repas de ce soir fait!!!merci<br /> Bon week end de Pâques
M
C'est le printemps !<br /> Merci pour cette rafraichissante recette
D
C'est très alléchant. J'ai bien envie d'y goûter !<br /> Bonne soirée.
Publicité