Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Campagne, la vie en mieux
Newsletter


L'art de vivre dans le sud ouest
 

E-Shop

LOGO-VG

6 avril 2009

Vieilles pierres

L'abbaye de Jumièges n'est qu'à quelques kms de chez moi, mais je ne la connaissais pas encore, nous en avons donc fait un joli but de promenade, en compagnie de mes ados férus eux aussi de vieilles pierres. Pour y accéder, on prend le bac sur la Seine Heurteauville-Jumièges (pardon Anaïs de ne pas te l'avoir dit mais sinon, tu ne serais jamais venue, et puis tu n'as même pas eu le temps d'avoir la frousse!), c'est déjà un retour vers le passé. Cette grande abbatiale romane, en ruine hélas mais en cours de restauration est au milieu d'un immense parc. Si vous avez lu le roman les Déferlantes, de Claudie Gallay, vous reconnaîtrez les lieux, elle y fait allusion. A voir en ce moment, une exposition de photos contemporaines associées à des sculptures gothiques, intitulée les Yeux Clos.

Et puis, avant ou aprés la visite, je vous recommande vivement un petit passage au salon de thé, L'heure des thés, situés juste en face. L'accueil y est vraiment adorable et chaleureux, on peut y rester des heures, les chiens y sont bien accueillis puisque ma miss avait son mini-moi en bandoulière comme toujours :-), la carte de thés est impressionnante et les desserts plus qu'appétissants, nous avons goûté une tuile en nougatine fourrée au chocolat/pralin, une tuerie :-)

jum0

jum1

jum2

jum3

jum4

jum5

jum6

jum7

jum8

jum9

jum10

Publicité
Commentaires
V
Cela faisait un moment que je n'étais pas venue te rendre visite ici... Merci de partager tous ces lieux magnifiques! Il y a quelques années, nous étions venus passer 1 semaine de vacances dans ta jolie région, et je garde un souvenir ému de notre visite de Jumièges: je crois que j'ai un faible pour les abbayes en ruine, dans un autre style j'adore Maillezais, en Vendée...
Y
Quelle merveille cette abbaye!!!!!!Belle journée.<br /> Bisous
Publicité